Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enceinte DIY : event ou non ?

Bonjour,

je me suis lancé dans la réalisation d'une enceinte pour guitare, avec deux HP governor, type de son plutot rock mais j'aime aussi les sons clairs, par contre je me pose une question :

Vaut-il mieux faire une enceinte closed avec une partie amovible a l'arriere (avec des fermetures papillon et un panneau isolé par de la laine de verre pour passer l'enceinte en open) ou dois-je laisser le caisson fermé et réaliser des events devant ?

Je suis preneur de tous les avis et autres conseils !

Merci
Personne pour me conseiller ou me donner un retour d'expérience ?
kleuck
  • #3
  • Publié par
    kleuck
    le 21 Nov 07, 17:48
L'évent sert à renforcer les basses en jouant sur la fréquence de résonance du HP.
C'est utile en sono ou sur un ampli basse, je ne crois pas que ça puisse l'étre sur un caisson de guitare.
De plus pour que ça serve à quelque chose il faut l'accorder, c'est à dire choisir sa longueur et son diamétre en fonction du volume interne de ton caisson et des HP,l te faudrait donc connaitre les caractéristiques de ton HP en fonction du volume de charge, ce qui n'est pas dispo pour ces HP à ma connaissance.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci kleuck pour ta réponse, du coup je vais le faire closed-back.

Merci de ton attention !

En ce moment sur ampli...