Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enlever traces sur tolex blonde/crème.

  • #1
  • Publié par
    thmztk
    le 19 May 20, 19:06
Bonjour à tous,
Nouvel acquéreur d'un combo Super-Sonic Twin qui me faisait de l'oeil depuis un moment j'ai un petit soucis avec des traces qui ne veulent pas partir. J'ai quelques "ronds" dus aux pieds d'un autre ampli qui était posé dessus j'imagine.



Voilà ce que j'ai essayé pour le moment, sans succès:
-Eau savonneuse
-Eau + bicarbonate
-Vinaigre blanc
-Eau oxygénée
-Dentifrice
-Eau écarlate
-Vanish oxi

Que ça soit en frottant avec un chiffon doux ou une brosse à dent, plus ou moins longtemps le résultat est le même: rien, nada, que dalle, ça ne bouge pas.
Comme je ne veux pas risquer d'abimer le tolex (qui en dehors de ça est plutôt en bon état, voir excellent) j'avoue avoir rarement dépassé le quart d'heure à frotter, je ne sais donc pas si l'inefficacité est due au produit utilisé ou au temps passé à l'appliquer.

Plutôt que de me lancer dans la quête au produit miracle (et donc en acheter un paquet de foireux) je me suis dit l'un de vous doit bien avoir une idée sur la question !
Alors, quoi que je peux mettre ? Faut-il tenter plus longtemps avec un produit déjà essayé ? C'est mort et faut que je vive avec ?

Merci d'avance pour les suggestions.
  • #3
  • Publié par
    thmztk
    le 21 May 20, 18:57
Bien que je n'ai pris en photo qu'un seul angle ces tâches sont aux 4 coins, ça serait vraiment pas de chance que ça vienne du bois (comme ça peut être le cas sur les vieux ampli en blonde des années 60 mais plus sur les récents, je me trompe?). L'hypothèse des pieds d'un ampli me semble plus probable (c'est peut-être mort tout de même ) mais merci pour la piste !
J'ai un peu lâché l'affaire pour le moment mais c'est rageant d'avoir un tolex vraiment impeccable avec ces foutus ronds...
  • #5
  • Publié par
    thmztk
    le 21 May 20, 20:47
manulonch a écrit :
Tu peux me le filer, je te le rend dans 3 mois tout reliqué naturellement...

C'est très tentant, malheureusement l'ampli est bloqué à la douane à l'étranger et il faut un versement de 500€ pour le débloquer selon les autorités locales, je t'envoie par MP toutes les infos pour faire un virement
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 23 May 20, 10:05
thmztk a écrit :
manulonch a écrit :
Tu peux me le filer, je te le rend dans 3 mois tout reliqué naturellement...

C'est très tentant, malheureusement l'ampli est bloqué à la douane à l'étranger et il faut un versement de 500€ pour le débloquer selon les autorités locales, je t'envoie par MP toutes les infos pour faire un virement




Les taches sont indélébiles j'ai bien peur, réaction du caoutchouc des pieds avec le plastique du tolex...

En ce moment sur ampli...