J'avais acheté cette telecaster pendant un trip à Londres durant mes études car j'avais pas envie de raquer pour une Fender Mex, j'avais deja la Strat H1. Mais intéressé par le son des Tele, Squier ne proposait pas de Telecaster LH à l'époque, donc c'était uniquement des copies MIC.
Un shop a Camden offrait des "Tele Style" pour 120£ à l'époque, donc j'ai craqué.. Pourtant le corps avait le shape Telecaster, mais pas le manche.. vraiment pas.
Je l'ai joué pas mal en répèt, et à la maison, en boeuf/live aussi, bref elle a frenchment bien vécu...
Rangée au mur pendant des années avant que je me mette à faire mes propres pédales.. Une erreur d'envoi de chez Musikding Allemagne qui m'envoi 3 PCB au lieu d'un et 2 set de composants au lieu d'un .. bref pour 27 bouzoufs, j'ai eu 3 PCB et 2/3 des composants de Fuzz Factory..
Comme j'en ai pas besoin de 3 sur mon pedalboard, j'ai fait la 1ere, changé 2/3 résistances sur la 2eme pour qu'elle soit moins criarde que j'ai filé à mon frère... et la 3ème, bah pourquoi pas l'insérer onboard directement avec un Switch dans la gratte.. Dans cette vieille Tele Style.
+Je check vite fait Mme, et me rend compte qu'elle aurait plutôt besoin soit d'un refrettage soit d'un nouveau manche. Au final j'opte pour le nouveau
manche. Un manche de Strat sur une Tele.. Ca rappellera les Tele Custom 70's. Manche non fini que je teinte au vernis marin en 4 couches. (il en faudrait ptet une 15aine je pense ..).
Je met les méca de l'ancien manche, ça rentre pas, j'agrandis un peu les trous, nikel.
Découpage d'un trou de 8x8cm à l'arrière de la bête pour y loger le pcb, les potards et la pile 9V. Je ponce le corps pour un gris/bleu pas trop dégueu. (j'aurais préféré du rouge ou du noir une fois terminé mais on s'en contentera).
+Côté electronique, le cablage était super tricky, aucun plan présent sur le net, j'ai du vraiment me triturer les méninges. Mais ça a marché du 1er coup.
J'ai aussi équipé Mme avec un micro de Fender Tele MIJ en bridge et un Epiphone PAF en Neck. Le pickguard bien jauni d'origine rend pas trop mal je trouve.
3/4 semaines de boulot et voila..
https://soundcloud.com/christo(...)aster
![]()
Le footswtich Marshall est en réalité un pré-amp DOD 250 Grey pour ceux qui se poseraient la question
.
Chris.