Guitare électrique fabriquée en france et pas chére

Rappel du dernier message de la page précédente :
papiblues
Avec 5000E en France tu ne peux rien faire ou auto entrepreneur qui va pouvoir peut être te faire vivre plus ou moins 3/4 ans puis c'est la mort ensuite pour la plupart.

Au debut c'etais bien le truc des auto entrepreneurs mais vu la pressions des artisants ils on mis tellement de restriction qu'il est devenu impossible de gagner sa vie en autoentrepreneur.
slashiz
oldamp a écrit :
je ne sais pas si ça a un rapport, mais une guitare Fender, le corps est Fender, le manche est Fender, les micros sont Fender, le vibrato est Fender, l'ampli est Fender... . sur une Gibson, pareil ! chez nous, on aura un corps et un manche du luthier et tout le reste viendra d'ailleurs...
en plus, aucun luthier français n'a les moyens d'endorser un musicien ou un groupe de visibilité internationale...


Fender et Gibson sous traite l'accastillage aucun n'est fabriqué chez eux mais souvent en Asie ou Europe.

La plupart des stocks de bois viennent d'Asie ou d'Afrique, les vernis et pigments viennent d'Asie aussi.
slashiz
papiblues a écrit :
Avec 5000E en France tu ne peux rien faire ou auto entrepreneur qui va pouvoir peut être te faire vivre plus ou moins 3/4 ans puis c'est la mort ensuite pour la plupart.

Au debut c'etais bien le truc des auto entrepreneurs mais vu la pressions des artisants ils on mis tellement de restriction qu'il est devenu impossible de gagner sa vie en autoentrepreneur.


Ce n'est pas la pression des artisans mais des grands groupes qui tue l'entrepreneur et l'artisanat avec le concours de l'état roi.
Si on avait pas des administrations fiscales, sociales et de santé aussi tordues on pourrait peut etre créer des emplois en France aussi.... Et encore on ne parle pas de pression fiscale ni de droit du travail.
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #124
  • Publié par
    jkd
    le 18 May 15, 10:50
papiblues a écrit :
Avec 5000E en France tu ne peux rien faire ou auto entrepreneur qui va pouvoir peut être te faire vivre plus ou moins 3/4 ans puis c'est la mort ensuite pour la plupart.

Au debut c'etais bien le truc des auto entrepreneurs mais vu la pressions des artisants ils on mis tellement de restriction qu'il est devenu impossible de gagner sa vie en autoentrepreneur.



Mais qu'est ce que ça veut dire gagner sa vie ? Selon quel critères ? Faut rouler en bm/audi, construire la baraque, faire des gosses, l'iphone à 1000€ ?
J'appelle pas ça gagner sa vie, mais être esclave.
Tu peux très bien gagner ta vie en auto-entrepreneur. Je l'ai été durant des années et bon nombre de mes collègues continuent.
Bref on s'écarte du sujet la, je viens de découvrir ça :

http://www.deliriumcustomguitars.com

On est hors catégorie par rapport au thème du topic en terme de prix, mais en terme de fabrication made in France, on est dedans même si ce n'est pas complètement 100%.
Pas de pitié pour les croissants !
papiblues
"Quatre ans après, en septembre 2012, il fait pourtant l'objet de différentes critiques. Certains lui reprochent de dérégulariser le marché de l'emploi, d'autres — cas notamment de la Confédération européenne des indépendants1 — de concurrencer le régime des artisans et des garagistes en bénéficiant d'avantages anormaux. D'où une réflexion gouvernementale en cours sur les inflexions à apporter éventuellement.

Enfin, les bilans statistiques dressés par l'INSEE en 2012, sur les premières années de fonctionnement, semblent montrer également que ce régime ne favorise pas le développement économique des microentreprises ainsi créées. Seul un quart des premiers auto-entrepreneurs sont parvenus à se dégager un revenu, et parmi ceux-ci, 90 % ont un revenu inférieur au SMIC. Mais ce régime est en partie utilisé, à la différence des régimes non salariés auxquels on le compare, pour des activités d'appoint, ce qui relativise cette analyse statistique"

Moi je ne trouve pas que ce soit une réussite de gagner moins que le smic

http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)C3.A9
benoi31
Bah faut dire pour énormément de gens, c'est sont "des entreprises" qui génèrent souvent un revenu d'appoint. (artisanat en plus du boulot en gros)

Le gros problème, c'est la taxe professionnelle à payer au bout des 3 ans qui rend le régime payant même sans avoir rien vendu, ce qui fait que la plupart des gens arrêtent leur activité d'appoint à ce moment là.
L'idée n'est pas stupide, mais elle est lourde à mettre en place mine de rien (c'est un sacré bordel pour un truc censé être "le plus simple des cas"), et limitée dans le temps du coup.
Biloute
papiblues a écrit :
Moi je ne trouve pas que ce soit une réussite de gagner moins que le smic

Je suis en auto entreprise et je gagne moins que le Smic... Apres j'ai le bonheur de fabriquer de bonne guitares qui sortent du classique Fender/Gibson & Co mais justement, ça ne paye pas !
Je verrai à la fin de l'année si je continu ou pas (si ça ne décolle toujours pas plus j’arrête)
Pas question de faire de la gratte de complaisance (de la Strat relic quoi !)
la guitare c'est de la merde !
Stiff
10:15 a écrit :
papiblues a écrit :
Moi je ne trouve pas que ce soit une réussite de gagner moins que le smic

Je suis en auto entreprise et je gagne moins que le Smic... Apres j'ai le bonheur de fabriquer de bonne guitares qui sortent du classique Fender/Gibson & Co mais justement, ça ne paye pas !
Je verrai à la fin de l'année si je continu ou pas (si ça ne décolle toujours pas plus j’arrête)
Pas question de faire de la gratte de complaisance (de la Strat relic quoi !)


Ce serai triste...
Essaie peut etre de diversifier en vendant du service ..cours/stage etc..
Two Rock happy user.
papiblues
Stiff a écrit :
10:15 a écrit :
papiblues a écrit :
Moi je ne trouve pas que ce soit une réussite de gagner moins que le smic

Je suis en auto entreprise et je gagne moins que le Smic... Apres j'ai le bonheur de fabriquer de bonne guitares qui sortent du classique Fender/Gibson & Co mais justement, ça ne paye pas !
Je verrai à la fin de l'année si je continu ou pas (si ça ne décolle toujours pas plus j’arrête)
Pas question de faire de la gratte de complaisance (de la Strat relic quoi !)


Ce serai triste...
Essaie peut etre de diversifier en vendant du service ..cours/stage etc..


Oui ce n'est pas bete comme idée, pours les cours tu peut te faire payer par CESU et les gens qui prennent des cours avec paiements par CESU peuvent deduire 50 % de leur impot.

http://www.entreprises.gouv.fr(...)s-sap

Sinon faire de l'entretien de guitares, changer les micros , les cordes, etc. Tu est dans le 94 10:15 ?
crowysterik
Le topic dévie un peu mais bon...

Pour avoir passé une commande avec Steph', je sais qu'il fait du super taff et il s'occupe déjà de l'entretien et la customisation de guitares... C'est d'ailleurs un peu triste de voir que malgré les prix vraiment intéressants pour du fait main, l'activité ne marche pas mieux.

En France, on peut prendre le problème dans tous les sens, mais il n'y a pas assez de demande en terme de guitare pour ce genre de métier. Donc le haut de gamme oui, avec du savoir faire, mais les prix qui vont avec.

En tout cas pour toi Steph, j'espère que ça va décoller, parce que tes grattes ont vraiment un truc à part et c'est déjà une réussite en soi même si bien sûr ça ne suffit pas...
papiblues
Il faut aussi etre connu donc soit par le bouche a oreilles soit par la pub. Et la pub ca coute cher. Perso a part Vigier comme grosse marque de guitare francaise je ne connais pas d'autre boite.

http://www.vigier.fr/index.php



Meme en thailande c'est connu Vigier
voMIgrave
Je comprend la complainte de papyblues, mais étant la 6eme puissance mondiale, on est obligé de rester dans le haut de gamme.

Faisant partis de la classe moyenne (donc la mauvaise), j'ai acheté une Dacia made in Roumanie pour pouvoir me payer une guitare de luthier Français... eh oui, faut faire des choix.
papiblues
Oui moi aussi au lieu de claquer mon fric dans des conneries j'aurai peu avoir une dacia et une fendeur (pas une bullet ! )
merepta
papiblues a écrit :
Il faut aussi etre connu donc soit par le bouche a oreilles soit par la pub. Et la pub ca coute cher. Perso a part Vigier comme grosse marque de guitare francaise je ne connais pas d'autre boite.

http://www.vigier.fr/index.php



Meme en thailande c'est connu Vigier

lag?
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.

En ce moment sur guitare...