Haut parleur sens du courant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
DOOMER a écrit :
Citation:
Les magasins de musique physique, ils vendent pas trop ça, je pense

La dernière fois que j'ai été dans un mag de réparation, j'avais besoin d'un interrupteur tout con pour une console de mix et le mec me réponds"je vends pas des pièces de 3€ au détail"
Je lui ai répondu que vu sont empathie et son professionnalisme, il avait qu'à aller se faire foutre..;et je lui ai fait de la pub
Je comprends qu'ils veuillent faire des réparations complètes pour faire tourner la boutique, mais ne pas vendre les pièces QUI SONT EN STOCK car ils ne margent pas assez dessus, je comprends pas.D'ailleurs si il m'avait annoncé le double, je l'aurais pris quand même...

Citation:
Tu devrais te lancer dans la fabrication d'un ampli




Oui puis bon, le réparateur d'ampli pas trop loin de chez moi, j'ai plutôt envie de foutre le feux à son magasin. Les autres magasins, réparateurs, ils sont loin. Et en effet, 1 fois sur 2, ils n'ont pas le truc parce que bon, une embase de cabinet de guitare, c'est pas tous les magasins de musique qui vendent ça.. . alors quand t'as fait 40km, que t'as encore galéré dans les bouchons, puis pour parquer.... ça la rend mauvaise.

Dans ma ville, il y avait deux magasins de guitare, il y a 10 ans: un il a fermé, l'autre il ferait mieux de fermer

Internet est mon ami! C'est triste, mais j'essaie d'éviter le masochisme dans certaines activités ordinaires
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Dernier rebondissement dans la série, «je fais les questions et les réponses»..., après commande, je me demande si l'embase qui ne marche pas n'est pas simplement stéréo


Promis Zorzi, après ça j'arrête la bricole
Vous battez pas, je vous aime tous
arsenelapin
8O J'ai jamais vérifié s'il fallait un sens de branchement !
Ca a une grande incidence sur le son ? Ca fait quoi en gros ??

Monter son cab soi même, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un cab décent à prix décent, j'ai adoré l'expérience, et hâte de refaire ce genre de bricoles
Biosmog
arsenelapin a écrit :
8O J'ai jamais vérifié s'il fallait un sens de branchement !
Ca a une grande incidence sur le son ? Ca fait quoi en gros ??

Monter son cab soi même, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un cab décent à prix décent, j'ai adoré l'expérience, et hâte de refaire ce genre de bricoles


Ça n'a absolument aucune incidence sur le son, ça inverse simplement la phase. Mais un cab 2x12, tu ne sais jamais comment il va finir dans 10 ans, couplé avec un deuxième ou je ne sais quoi, donc autant le brancher correctement
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • #19
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Dec 16, 23:42
Biosmog a écrit :
Dernier rebondissement dans la série, «je fais les questions et les réponses»..., après commande, je me demande si l'embase qui ne marche pas n'est pas simplement stéréo


Promis Zorzi, après ça j'arrête la bricole

Tu sais, je suis sincèrement admiratif. Je n'ai déjà pas assez de temps pour jouer et je suis très mauvais bricoleur. Les choses se dressent contre moi, ça ne marche jamais, une sorte de malédiction. Ça me met dans des états de fureur et d'accablement… Je ne te souhaite rien de tout ça !
PiPiRoSe
Biosmog tu es mon idole
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Biosmog
PiPiRoSe a écrit :
Biosmog tu es mon idole


C'est déjà en signature, mais on dira que ça compte aussi pour toi

Sinon je confirme, l'embase était stéréo et ... je suis stupide

Je n'imaginais pas un instant qu'on puisse installer une embase stéréo sur un cab, c'est complètement fou comme idée
Vous battez pas, je vous aime tous
MonsieurMalabar
J'adore cette aventure.
Pour moi tu donnes un sens à cette citation:

"On passe la première partie de sa vie à se sous-estimer. Et la deuxième à s'apercevoir qu'on a surtout surestimé les autres."
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Lao
    le 11 Dec 16, 19:48
Heureusement le signal qui sort d'un ampli est alternatif.
Revolution_Six
Il y a bien une polarité, quand ton HP reçoit une impulsion la membrane avance.

Mais ça marche quand meme hors phase.
Par contre tous les HPs doivent etre branchés pareil dans la cas d' un cab et d' une enceinte multi-voies, c' est très important pour le rendu global du son.
pascal965
Alors finalement c'est tip + et sleeve - sur la prise jack ???
J'aurai câblé le moins sur la masse mais bon......
Je suis en train de faire une mod sur un amp et je voudrais cabler conventionnellement .....
Biosmog
pascal965 a écrit :
Alors finalement c'est tip + et sleeve - sur la prise jack ???
J'aurai câblé le moins sur la masse mais bon......
Je suis en train de faire une mod sur un amp et je voudrais cabler conventionnellement .....


Non, c'est l'inverse, selon ce que j'avais trouvé:
Citation:
tip to negative speaker terminal, and sleeve to positive speaker terminal


Mais comme dit plusieurs fois, il n'y a pas beaucoup de situations où le sens du courant a une importance. Cela peut poser problème par exemple si tu branches deux cabinets et qu'un des deux est branché à l'envers.
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
pour un seul cab de un seul HP, la phase on s'en fiche ! d'ailleurs certaines marques de HP ne mettent pas le + et le - dans le même sens que la majorité... par contre dès qu'il y a association de cab ou de HP, tout doit être dans le même sens ! tu branches ta pile et tout doit avancer (ou reculer) en même temps !

En ce moment sur ampli...