Installer un Tone/Vol Bypass sur ma resOglass

nasdak
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nasdak
    le
Bonjour à tous,

Je viens de finir ma resOglass :

2 micros simples au format double, un vol / tone par micro + un volume master

le schéma est celui-ci

avec en plus le master volume juste avant le jack

Je voudrais installer un push/pull me permettant de bypasser les potars de volume et de tone + le vol master, mais garder tout de même la possiblité de choisir le micro (en faisant mes tests j'ai d'abord branché un micro directement sur le jack et je trouve que le son était bien meilleur...)

L'idéal serait un push/pull sur le potar de master, mais je ne vois pas comment cabler tout ça

ou bien un push/pull sur chaque volume de micro, mais dans ce cas le volume master ne pourra pas être bypassé ?

Merci de votre aide
NoStep
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NoStep
    le
Pas simple ton affaire....
Si tu veux faire une vraie prise directe (micro direct sortie) il te faut un double switch (6 plots) par circuit pour mettre totalement les potars de correction hors circuit. Hors cela fait 3 circuits : 2 corrections micros (pour garder le sélecteur opérationnel) et 1 pour le master.

Je vois 2 solutions:
3 push/pull pour en mettre aussi sur le master.
2 push/pull et le master avec un potar stéréo (double) qui sera câblé avant le sélecteur (donc by-passer avec le reste). Ce qui me semble le plus rationnel et le câblage n'est pas compliqué.

Il faut bien sûr des potars push/pull avec inverseurs double 6 plots.

Bon il y a peut-être mieux...
Un caméléon a la couleur d'un caméléon quand il est posé sur un autre caméléon.
nasdak
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nasdak
    le
merci
master avant le selecteur c'est un peu embettant car le master étant tout pret du jack ça fait un aller retour de fil à faire, pas top pour le signal

il me reste 2 solutions viables :
-un push pull sur le master qui bypasse tout et ne mets que le micro manche en direct (mon préféré)
-un push pull par micro, et je garde le master
stratolobster
Heu... J'ai pas tout suivi. Tu as fai toi même la coque en fibre de verre???
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."

En ce moment sur guitare...