Isoler l'intérieur d'un ampli ?

Forum Vox
Forum
  • #1
  • Publié par
    Lekan
    le 15 Oct 19, 13:52
Bonjour !

Je découvre petit à petit les possibilités de bricolage (ou au moins d'optimisation) que peuvent offrir un ampli. En naviguant sur les forums, j'ai appris que certaines personnes mettaient de la mousse isolante à l'intérieur de leur caisson (je ne trouve pas le nom français de cette pratique), comme ce monsieur. Est-ce que cela change vraiment quelque chose ? Ou faut-il vraiment un ampli de folie pour que l'isolation soit bénéfique ?

Merci,

Aurélien
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 15 Oct 19, 14:56
Une si faible épaisseur, ça ne sert à rien... Dans un combo c'est pas pratique, manque de place. Par contre dans un cab fermé et même ouvert, c'est pas mal. Mais faut au moins 10 cm... Perso je mets le coton bleu de Casto dans mes cabs, ça rend bien.
  • #3
  • Publié par
    Lekan
    le 15 Oct 19, 23:53
Ok, merci beaucoup pour ta réponse très complète !
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Oct 19, 13:24
expérience faite ,je met trois serpillières ,équivaut en épaisseur à 12cm ouais ...,je comprend ...c'est con ...mais je pense que ca revient moins cher
guglielmo
en gros ca sert a quoi?

ca etouffe un peu les sons indesirables ? (reflections, ..) ?
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 16 Sep 20, 15:22
Ca évite surtout la fréquence de résonance du baffle ,de vient neutre,c'est pour celà ,que la plupart des combo ,sont ouverts à l’arrières et attenu en cas de vibration(aléatoire)

En ce moment sur ampli et Vox...