Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
DukeOfPrune
T'aurais pas une photo de l'intérieur ? Allez, juste quatre vis et tu tires vers l'arrière. C'est pour voir quel type de master a été installé. Si le potar est un double (genre stéréo), alors c'est un PPIMV (un master agissant après l'inverseur de phase, juste avant les deux tubes de sortie).
sillyron
oldamp a écrit :
une "plaque lisse et une silver... ça doit sonner avec ça ! allez, c'est pas une triple mica, donc je ne suis pas jaloux


Je débute dans les lampes NOS quelle est la "plaque lisse" et qu'appel tu une silver? Merci

Et oui ça sonne, là j'attends mais philipps miniwatt en EL84 et mon nouveau baffle en creamback et là je pense que ça vraiment être terrible :-)

J'ai l'impression en regardant ma photo qu'il y une longue plate (à gauche) et short plate (à droite)

DukeOfPrune a écrit :
T'aurais pas une photo de l'intérieur ? Allez, juste quatre vis et tu tires vers l'arrière. C'est pour voir quel type de master a été installé. Si le potar est un double (genre stéréo), alors c'est un PPIMV (un master agissant après l'inverseur de phase, juste avant les deux tubes de sortie).


Promis j'en met une demain. En tous cas le potard du master volume est quand même beaucoup plus gros que les 2 autres il ne me semble pas en avoir vu des comme ça avant.

Mais l'ancien proprio m'a bien dit qu'il s'agissait d'un PPIMV.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
diabolik333
Oui quelques photos de l'intérieur ca serait cool.
Doit pas y avoir grosse différence darchitecture avec le P1800
Je Ne pense pas que master volume remplace le VVR, je pense que le PP18 etait simplement volume et tone au départ et que le MV a tous simplement été ajouté. Alors MV ou PPIMV ?
A voir...
Je confirme ça sonne bien avec des creamback (G12M65)!
Mais c'est aussi pas mal avec les V30.
DukeOfPrune
potar plus gros, si c'est même diamètre que les autres, mais plus proéminent (double épaisseur par rapport aux deux autres), ça confirme que c'est un double et que c'est un PPIMV. C'est tout bon.

De mémoire, le PP18 d'origine n'avait pas de VVR. Je regarderai demain.
sillyron
C'est bien parceque c'est vous



Par contre je l'ai pas trouvé très pédale firendly (beaucoup d'aigus agressif) ceci dit 3 possibilités:
- Les lampes de puissance Sovtek rebadgé TAD et je n'aime pas du tout les lampes russe Electroharmonix, Tung sol, Sovtek.
- Le Celestion V30 que je n'aime pas trop non plus car les aigus sont assez prononcés
- Ma guitare avec P90 mais je n'y crois pas car dans le Ampeg GVT15 ça sonne à mort (surtout depuis que j'ai viré les Electroharmonix en puissance que j'ai remplacé par des JJ).

Bon en même temps avec ce petit pp18 les pédales marshall c'est pas la peine j'ai tous les sons dans l'ampli sans pédales
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
diabolik333
Ca m'a pas l'air d'etre un double potentiometre.
pour ce qui est de la compatibilité avec les pedales, j'ai fais le meme constat que toi, il y en a tres peu qui passent bien. Pour les OD seul les reglages type clean boost me semblent possibles des que tu rajoutes du gain ca denature le son et c'est pas tres heureux...
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de "lampes". Le mien est en JJ complet et c'est pareil.Pas non plus un probleme de HP (j'ai du V30 et j'aime bien avec , j'ai aussi des Creamback et c'est tres bien aussi) . je pense que c'est l'architecture du circuit qui fait qu'il n'est pas tres aceuillant avec les pedales!....mais c'est aussi cette meme architecture qui le rend si plaisant en plug and play.
sillyron
Ça me rassure😉
En même temps il a un super clean je me disais que c'était une bonne base pour les pédales, mais visiblement non.
De toute façon on achète ce genre d'ampli pour le son brut (si comme moi on a déjà un autre ampli très pedal friendly) et franchement le crunch/overdrive est à tomber surtout en regard du prix.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
Oghkhood
Et n'y aurait il pas interet a ajouter une boucle d'effet, eventuellement debrayable au P1800 ?

Cela modifierait il le son brut de l'ampli ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
DukeOfPrune
Ca m'a l'air un peu modifié par rapport à l'original. En tous cas, le master n'est pas un PPIMV. C'est juste un potar un peu plus gros que les autres. On ne peut pas lire sa valeur sur la photo.

Si tu peux faire des photos un peu plus gros plan (en deux ou trois parties, avec une bonne netteté), je peux te tracer le schéma afin de voir ce qui a changé par rapport à l'original.

Ca pourrait être utile en cas de panne.
sillyron
Je ne sais pas dire effectivement si c'est un ppimv mais d'après l'ancien proprio oui, puisque c'est ce qu'il a demandé à Jean Marie Ecay comme modif.
En tous cas il est super linéaire le son ne s'écrase pas même au 3/4 c'est de loin le meilleur master que j'ai entendu.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
DukeOfPrune
Alors ne change rien si tu es satisfait. En revanche, ça ne peut pas être un PPIMV, car sinon, tu aurais obligatoirement un double potar.
sillyron
Merci pour la réponse, mais as ton avis c'est quoi comme type de master?
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
DukeOfPrune
Bé à première vue, il semble être placé juste après les deux autres potars, dont le câblage a peut-être changé par rapport à l'original. Le mieux est de faire quelques photos et je peux te dire ça.
sillyron
Ok j'essaye de faire ça ce soir.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
diabolik333
Oghkhood a écrit :
Et n'y aurait il pas interet a ajouter une boucle d'effet, eventuellement debrayable au P1800 ?

Cela modifierait il le son brut de l'ampli ?


c'est la premiere idee que j'ai eu mais a la vue de l'architecture interne il semble que l'ajout d'une boucle ne changerait pas la donne.
d'autre que moi plus expert dans le domaine des lampes pourraient surement mieux argumenter .
sillyron
En regardant ma photo page 64 je m'aperçois que le support de la lampe de préamp en haut a gauche n'est pas cablé de la même façon que celle de droite.
On voit une gaine thermo qui ne devait pas être là à l'origine car elle n'est pas sur les photos du guide de montage ampmaker.

Ce qui laisserait quand même à penser qu'il s'agit d'une sorte de ppimv peut être amelioré.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst

En ce moment sur ampli...