Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MICROS IRON GEAR

SOUTHSTAR
BONSOIR A TOUS ,

Encouragés par des iron gear BLUES sur deux guitares , une sheraton et une 335 washburn , je me suis acheté une pair de TWIN STEEL a monter sur une telecaster bas de gamme SX mais blindée cuivre et plaque vintage cts cable a la hauteur .

et pan je reçois les micros avec trois cables ?.......un truc que j ai jamais vu ?........j ai tenté un branchement comme indiqué sur le petit plan et le son est horrible ......

j ajoute que mon selecteur est un trois positions , je ne sais pas si cela joue ?.......

Bon je cherche a savoir comment brancher ces trois cables , enfin deux puisque les masses en etoiles sur le potard de volume , bon ça je sais , mais les autres sur le neck un blanc et un blue sur le bridge un rouge et un blue .

le blanc et le rouge est qualifié high output , les deux bleus low output . TO SWITH la je comprends que je dois aller au selecteur mais rien n est dit sur le pin adhoc ...

si vous pouvez maider merci d avance .

A+
Fenson66
Salut.

Tes micros sont des doubles coils. Tu as un fil (rouge pour le bridge, blanc pour le neck) pour la configuration double , et un fil (le bleu dans les deux cas) pour la configuration simple coil.
Si tu ne rajoutes pas de potard push-pull, de switch ou autre pour pouvoir les splitter il te suffit de brancher les câbles des micros bridge (rouge) et neck (blanc) en lieu et place des micros précédents sur le switch et mettre les fils bleus à la masse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
SOUTHSTAR
OK j ai bien compris et comme pas de potards splitables ...........

.donc cable blanc et rouge sur le selecteur comme d hab , j ai monté une bonne douzaine de teles vintage , et les deux bleus a la masse en etoile sur le potard de volume ?........

en tous les cas merci de ton aide .....j avais jamais vu ce type de cablage sur une télé ???? Et respectant le plan completement nul d iron gear qui indique de relier high outpout et low pour aller ensuite au switch j ai un son etrange !......

bon aller courage faut redemonter ma plaque et refaire mes soudures .

A+

iron gear
SOUTHSTAR
bon j ai testé la solution des fils bleus a la masse du potard volume a coté des masses noires , ben on comprends que l on utilise qu une partie des micros , ça marche mais le son est plat , rien a voir avec des TONE RIDER et autres PRIBORA que j ai sur deux autres grattes ...

donc comme le plan minimaliste l indique j ai pensé que pour utiliser le signal high et low fallait tester de grouper au selecteur sur le pin habituel , puisque de toutes les façons pas de split chez moi ni SWITCH
...et la le son est celui d une telecaster !....j ai aussi une classic vib stock avec un son cristallin et incisif .

bon , étant une buse en electronique , j ai laissé comme ça en me disant que l a les micros étaient utilisés a plein ?.....

a+
Fenson66
Bah c'est moi qui me suit gouré, je me suis mélangé les pinceaux avec les vieux micros en 3 fils (qui sont un hot et deux masses) et en mettant le bleu à la masse ça shuntait une des bobines.
Après le schéma qu'ils t'ont fournis était on ne peut plus clair...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
SOUTHSTAR
Oui c est excatement ce que tu dis , on shuntait une partie du micro ......puis j ai revu le plan et ma foi puisque bleu et + etaient semble t il reliés ?....allez zou .

pour revenir au plan , clair pour un pro ou un expert , mais pour une bille ben je suis moins affirmatif ?..........

bon je te remercie encore de ton aide et de tes conseils .

bonne soirée .

A+

En ce moment sur guitare...