Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon ampli ne s'allume

Bonjour à tous !

Mon problème est simple, mon ampli ne s'allume pas du tout, j'ai changé plusieurs fois de câble d'alimentation et le voyant, normalement rouge quand il est allumé, est éteint, j'ai démonté pour voir l'intérieur de la bête et j'ai vu ce câble débranché, je ne pense pas que cela soit normal mais bon je m'y connais absolument pas en maintenance d'ampli mais je pense peut être que cela est une cause.

Mon ampli est une Novistar SuperGuitar 15

Merci de votre aide !

Intérieur Ampli
[/img]
corto30
tu parles du fil rouge ?
ta photo est pas assez nette pour juger, fais en plus près
Nutrisco et Extinguo
Non je parle du fil jaune-vert qui se balade

Ampli
corto30
8O

si c'est toi qui a déboulonné le transfo, le fil vert s'est barré à ce moment là..

si c'est pas toi c'est completement anormal.. voire dangereux !!

dans le deux cas je te conseille de ne plus brancher l'ampli et de le confier à un réparateur, tu risques d'aggraver la panne et de prendre le jus en prime...
Nutrisco et Extinguo
Non j'ai absolument rien touché, c'était comme ça quand j'ai dévisser la carcasse, dans tout les cas je voulais commandé un nouvel ampli de meilleur qualité mais je me disais que c'était dommage de pas essayer de le réparer quand même en attendant, merci dans tout les cas de votre aide !
elchupacabre
Le fil qui s'est barré doit être la masse... Sans ça ton ampli doit se mettre en court circuit... Le mieux est de remettre le câble dans sa position normale, et de vérifier le fusible...
Evidemment, vu que ce sont des réparations qui touchent à de l'électricité... Je ne peux que te conseiller d'aller voir un pro...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Apr 21, 11:23
Remets deux vis au ransfo avec le fil jaune pris sous l'une d'elle, recherche un fusible et vérifie qu'il est bon ou change le, teste. Si ça ne marche toujours pas, tu le mets à 15€ "en panne" sur leboncoin ! Un réparateur te prendra plus cher que la valeur de l'ampli rien que pour l'ouvrir !
corto30
@oldamp : moi je vois les fils du secondaire arrachés en plus de la terre baladeuse... m'etonne pas si le transfo se ballade dans l'ampli depuis un moment

incertain de la reparation diy..
Nutrisco et Extinguo
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Apr 21, 14:21
ah oui, on dirait bien, les 2 rouges et le noir....un bricoleur saurait faire !

En ce moment sur ampli...