Montage d'un kit ampli à lampes MADAMP A15MK2

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
sid 666
sans te frustrer
il te manque 95% d'info sur les amplis à lampes
vas lire les montages sur projet-G5 et là tu comprendra mieux ta question erronée.
jeff10
sid 666
sans te frustrer
il te manque 95% d'info sur les amplis à lampes
vas lire les montages sur projet-G5 et là tu comprendra mieux ta question erronée.
sid666
Je m'y met ce soir, t'inquiète y'a pas de pb
jeff10
exemple sur un transfo d'alim
tu a le primaire US 110v 60htz ou EU 230v 50htz et le secondaire de 0 à 500v
sid666
Euh je comprends pas trop ce que tu veux dire, désolé
Don Guillermo
Citation:
Justement, peux on monter des A12x7's dessus? Et je souhaiterais mettre une alim 110/220V, 50/60hz, quelqu'un a déjà testé?


Pourquoi veux tu faire la modif de transfo ?

Un ampli , meme debranché , contient des tensions suffisantes pour tuer , mettre les mains là dedans sans savoir , par exemple , ce qu' est le secondaire ou le primaire d' un transfo , c' est pas loin d' une attitude suicidaire

Si tu debutes , je te conseille de commencer par des pedales , ensuite pourquoi pas un preamp , avant de te mettre aux amplis a lampe , c' est la bonne marche a suivre selon moi , et effectivement le site du projet G5 est parfait pour apprendre
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
sid666
J'en suis déjà à 6 pédales à effet, et tout se passe bien.

Je veux modifier le transfo pour emporter cet ampli au Canada, vu que normalement j'y émigre en Mai.
Don Guillermo
Ok , alors je te conseille simplement de t' instruire aupres du projet G5 ou de techniguitare afin de voir comment tout cela fonctionne

N' interviens que quand tu sera sur de toi , ça vaut pas le coup de perdre un doigt ou de mourir pour un ampli

A plus , bon courage
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
sid666
Je te remercie pour tes conseils, je vais me pencher sur le primaire/secondaire, et quelqu'un m'a proposé de me faire un transfo sur mesure ça sera plus sur je pense.
sid666
Si cette question m'est destinée, j'ai finalement décidé de faire confiance à SP Custom et j'ai commandé une tête chez eux.
sid666 a écrit :
Si cette question m'est destinée, j'ai finalement décidé de faire confiance à SP Custom et j'ai commandé une tête chez eux.


C'était plutôt pur l'auteur du topic
sid666
Désolé...
Antoine
Bon ben aucun temps libre à consacrer à l'ampli et ça n'est pas près de s'arranger.

POur les intéressés je vais le mettre en vente à 160€ (279€ à l'achat)
Aquarimage
Bon, ben je viens de terminer le montage d'un A15mk2 deluxe et cela fonctionne nickel chrome du premier coup. je dois encore biaser au petits oignons, mais comme cela, c'est déjà très bien.

Au niveau du son, c'est vraiment très honnête pour le prix sans pour cela être transcendant, mais faut dire aussi que c'est pas un mark V ou legacy, hein

Au niveau puissance je me demande bien ce que je fais avec mon marshall 9200 (2x100w) Il est certain que ce serait un peu short pour du gros métal qui tue en groupe, mais pour tous les autres styles musicaux, je pense que cela doit suffire.

C'est relativement facile a construire, le manuel est superflu tant le schéma d'implantation est clair et surtout correct. Pile poil exact avec le schéma de principe. C'est pas cher.

Je pense que je vais m'en faire un combo en 19'' de large pour me mettre dedans directement un petit multi effet genre G-sharp et une petite gamelle au neo question d'avoir un truc léger et super polyvalent.

Bref, je suis content et pour l'instant, pas de raison de regretter mon achat.
[D]ohri
je reviens sur le kit G2, la sortie HP fait quelle impédance??
en fait plus généralement sur tout les kits madamp l'impédance est de combien???
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A

En ce moment sur ampli...