Montage de guitare en kit

Bonjour tout le monde;

Voilà, j'ai quelques interrogations concernant un produit récemment trouvé sur " la fabrique à guitare"

- je vous donne le lien:

http://www.guitarefabrique.fr/(...)cajou
(celui a 179e)

Je trouve les guitares Lespaul "genre standard" très belle (je suis en adoration devant) je rêve d'en avoir une depuis gamin, en tout cas depuis que j'ai commencé à jouer de la gratte il y a à peu près 13 ans.
Le problème... leurs prix ...
je voudrais savoir si ce pack vaut le coup, ou si c'est de l'arnaque...
Je ne m'attends pas à avoir une vraie LP bien sûr.
mais y a t-il un moyen de changer

- les micros
- les composants
- les mécanismes...?

Le but serait de monter, peindre, customiser pour qu'au final il n'y en est pas deux pareils ...

j'espère avoir été assez clair et avoir posté dans la bonne section.

Vous remerciant par avance
Oups j'allais oublier et y a t-il moyen de ciller le manche au lieu de le visser ?

Merci encore, bonne soirée
salut Matt310;

Merci de ta réponse rapide, c'est vraiment pas mal du tout..
Je n'ai pas eu le temps de tout regarder mais je m'y met ce soir.
Bon sujet, à la limite du tuto avec plein de bonnes adresses. Merci
Cependant je n'ai pas trop de connaissances en lutherie (et encore moins les moyens ...)
Je pense me lancer là-dedans quand les finances me le permettrons ...
en attendant, quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur le pack "fabrique à guitare" SVP
Je pense que ce serait un bon moyen de me familiariser avec les techniques de montage.
Matt310
Merci !

Tu dois pouvoir avoir pour environ 200-220 USD un kit complet chez mon vendeur chinois, avec de la bonne lutherie (1 ou 2 pièces d’acajou pour le corps, table massive en érable non flammé, manche acajou et touche palissandre) et du hardware bas de gamme. Libre à toi de mettre à jour le hardware par la suite en fonction des moyens.
salut,

okay je pense essayé de trouver un kit chez lui 220 250 euros complet et changer tout les composants ..
merci pour les conseils
Matt310
Le kit en lui même est bon. Il est aux dimensions LP 59, long tenon. Avec une table massive en érable, et un corps une ou deux pièces acajou, tu auras une bonne base.

Après tout le hardware est plutôt bas de gamme.

Si tu veux des teintes pas chères et faciles à utiliser, celles que j'ai prises chez Keda Dye sont top. Simples à mélanger, simples à appliquer. Sèchent vite. Pour l'acajou, il te faudra avant passer un bouche pore de chez Timbermate. Ensuite pour le vernis, soit tu prends des bombes nitro mais ça va te revenir à 70€ de vernis, soit tu passes du Tru Oil, qui te coûtera beaucoup moins cher, plus simple à utiliser, et ne donne ni mal au crâne, ni envie de vomir...

En ce moment sur guitare...