Parasitage et conditionnement secteur

lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le 13 Déc 2014, 12:50
Bonjour à tous, je viens d’aménager et quand je branche mes amplis (n'importe lequel), j'ai pas mal de parasitage, j'ai tout essayé, tout testé..
l'apart est moderne et (apparemment) raccordé à la terre, est ce qu'un conditionneur de secteur type furman ou autre réglerait mon problème?
merci.
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    FAB8200
    le 14 Déc 2014, 12:02
J'ai eu le même problème que toi. Installation électrique neuve également.

ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que l'intensité du parasitage variais en fonction des heures de la journée (voir même pas du tout à certaines heures)

Le courant fourni par EDF est en fait de très mauvaise qualité dans beaucoup de régions

J'ai placé ça:

http://www.thomann.de/fr/furma(...)e.htm

pour tous mes amplis, depuis plus de problemes
lo123
  • lo123
  • Publié par
    lo123
    le 06 Fév 2015, 22:52
Merci beaucoup pour ta réponse (je suis un peu en retard)
segaman
  • segaman
  • Publié par
    segaman
    le 15 Fév 2015, 17:20
FAB8200 a écrit :

ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que l'intensité du parasitage variais en fonction des heures de la journée (voir même pas du tout à certaines heures)

Le courant fourni par EDF est en fait de très mauvaise qualité dans beaucoup de régions

J'ai placé ça:

c'est vrai que j'ai des hausse voir des baisse, sa diminu voir inexistant quand je touche les cordes voir les bouton de réglage des l'amplis, je sais que sa peut venir de la terre

EDIT:si je ne dis pas de bétise sa peut également provenir d'un manque de blindage ?
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    FAB8200
    le 15 Fév 2015, 17:38
segaman a écrit :
FAB8200 a écrit :

J'ai placé ça:

c'est vrai que j'ai des hausse voir des baisse, sa diminu voir inexistant quand je touche les cordes voir les bouton de réglage des l'amplis, je sais que sa peut venir de la terre

EDIT:si je ne dis pas de bétise sa peut également provenir d'un manque de blindage ?

mais également de la qualités du courant fournis par EDF
lo123
  • lo123
  • Publié par
    lo123
    le 16 Fév 2015, 21:05
Exact, le bruit du parasitage est variable et totalement aléatoire, et non, ce n'est pas un problème de blindage (ça pourrait l'être) mes guitares et mes jacks sont clean, le problème est apparu suite à mon déménagement, avant tout était nickel..
lo123
  • lo123
  • Publié par
    lo123
    le 15 Mar 2015, 09:38
Bon he bien, le furman n'a rien changé à mon problème....
wendam59
lo123 a écrit :
Bon he bien, le furman n'a rien changé à mon problème....

Ah, c'est dommage! (j'ai le même problème que toi)
  • Publié par
    LaMuMu
    le 19 Mar 2015, 13:43
haa bas j'aurais du regarder dans la section bricolo avant, ça me parait proche de mon problème :
https://www.guitariste.com/for(...)05932

@lo123 : Moi pour l'instant j'ai résolu le problème en branchant un enrouleur entre la prise murale et mes baffes, l'enrouleur étant complètement enroulé. (Un peu comme l’arroseur arrosé quoi !)
Je sais c'est très très con et je sais pas EXACTEMENT pourquoi encore, mais ça marche chez moi donc coûte rien d'essayer (j'ai des enrouleurs de 25m)!

Je cherchai un moyen plus propre de résoudre le problème mais si faut acheter un truc a 100€ pour pas être sur que ça fonctionne, je vais peut être rester sur mon systeme D.

En ce moment sur le coin du bricoleur...