Pb Humbucker chevalet ne fonctionnant qu'en split

• Publié par
    Scarg
    le
Bonsoir les gratteux!

Je me permet de me tourner vers vous parce que j'ai un petit problème d'électronique sur ma guitare et que c'est pas vraiment mon domaine de prédilection.

Je suis l'heureux possesseur d'une schecter omen extreme. Ce modèle possède deux humbuckers splitables (je n'ai pas changé les micros).
Le micro chevalet ne fonctionne qu'en mode splitté, pas de pb pour le micro manche.

Est-ce un problème commun? (je n'ai trouvé qu'un seul post sur le forum et ça ne m'a pas bcp aidé). Comment est ce que je pourrais réparer ça "simplement"? Ca ne me gène pas de mettre les mains dans le cambouis, je ne sais juste pas comment faire ^^'.

Merci à toute personne pouvant m'aider!
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Tout d'abord , Je ne connais absolument pas cette guitare , mais pour actionner ton micro en mode "split" , tu as un switch , Un contacteur ou un push-pull ... DONC :

1 vérifier qu'il ne s'agit pas d'un mauvais contact (une ou plusieurs pulvérisation d'un "produit contact" avec manœuvres répétées pour permettre au produit d'agir ...) [ en vente chez castomerlin ou mag d'électronique ..]

Si cela ne résout rien ;

2 Ouvrir le compartiment électronique (ou retourner la plaque ) afin de vérifier que les soudures sur ce switch (ou contacteur) sont en bon état ...ET ressouder ce qui serait dessoudé ..

Toujours rien ?? alors vérifier avec un multimètre et localiser la panne ..( si besoin changer la pièce défectueuse ]

Après en cas d'échec ou de non compétence ... LUTHIER ...

Bonne recherche !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • Publié par
    Scarg
    le
Merci de ta réponse!

Pour le switch c'est un tone en push/pull je crois (selon la notice du fabriquant et mes maigres connaissances en électronique) mais il semble fonctionner correctement avec le micro neck (ce sont tout les deux des micros "Schecter Diamond Plus" apparemment designés par Seymour Duncan, pas plus d'infos :/).

La première chose que j'ai faite c'est de regarder les soudures sous ma plaque, je n'ai rien remarqué d'inhabituel. Ah si! J'aurais pas la place de mettre une pile si je veux passer en micro passif ^^'.

J'ai pas de multimètre, je pense qu'un voyage en magasin s'impose en effet!

Merci tout de même!

En ce moment sur guitare...