Plan de cablage 3 micros, switch 3 postion, 1 volume, 1 tone

Leg Of Lamb
Bonjour à tous,

Je suis en train de modifier une guitare et souhaiterais câbler une config SHS avec un switch 3 positions, un volume et un seul tone.

On trouve des schémas de câblage pour strat à l'ancienne : trois micros et switch 3 positions, mais avec 2 tones (là où je n'en voudrais qu'un pour les trois micros).
https://www.sixstringsupplies.(...)iring

Impossible de trouver un schéma de câblage pour la config que je recherche. Si un expert parmi vous pouvait m'indiquer quelques pistes (ou modifs par rapport au schéma de mon lien) pour que je puisse travailler mon câblage, ce serait sympa.

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
elchupacabre
Tout dépend de ce que tu veux (genre strat classique ou position en série??), sinon tu veux juste 3 positions pour chacun des 3 micros c'est beaucoup plus simple, suffit juste d'adapter un schéma classique ...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Leg Of Lamb a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis en train de modifier une guitare et souhaiterais câbler une config SHS avec un switch 3 positions, un volume et un seul tone.

On trouve des schémas de câblage pour strat à l'ancienne : trois micros et switch 3 positions, mais avec 2 tones (là où je n'en voudrais qu'un pour les trois micros).
https://www.sixstringsupplies.(...)iring

Impossible de trouver un schéma de câblage pour la config que je recherche. Si un expert parmi vous pouvait m'indiquer quelques pistes (ou modifs par rapport au schéma de mon lien) pour que je puisse travailler mon câblage, ce serait sympa.

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée.


Si tu regardes bien ton schéma, ce n'est pas deux tonalités mais 2 volumes... Tu veux une seule tonalité pour les 3??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Leg Of Lamb
Bonjour,

Je souhaite avoir une position par micro :

- Position 1 : neck
- Position 2 : middle
- Position 3 : bridge

Un tone et un volume commun pour tous les micros.

Effectivement, mon schéma possède un tone et deux volumes. Je veux la même chose en supprimant le volume du milieu : un seul ton et un seul volume.

Et j'arrive pas à adapter un schéma existant pour arriver à mes fins. Ce doit pas être sorcier, mais j'ai pour habitude de câbler à partir de schémas existants.

Au départ je voulais utiliser un switch 4 positions avec :
- Position 1 : neck
- Position 2 : neck + bridge
- Position 3 : middle
- Position 4 : bridge

Mais vu les difficultés à trouver des schémas, je me rabats sur un micro une position.

Merci pour ton retour.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Fenson66
Salut !

Tu peux utiliser ce schéma. Dans le cas d'un switch strat classique, le câblage est le même que ce soit un 3 ou un 5 positions.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Leg Of Lamb
Merci pour le retour !
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Oghkhood
Vu que tu pars sur une config exotique a la base ( SHS ), je pense que tu devrais pousser un peu plus loin et utiliser 3 switches, un par micro. L'installation n'est pas plus compliquée que pour un selecteur type Fender, et cela t'apportera un plus grand nombre de combinaisons toutes assez interessantes.

Le bonus :
- 2 on/off pour les single coil ( plus c'est simple plus c'est fiable ! )

- 1 DPDT on-off-on pour le middle. l'interet du dpdt, c'est que tu peux le cabler pour utiliser le humbucker en serie ou en parallele., Ca t'apportera en plus du son de hum classique, un deuxieme son assez proche du single mais sans la perte volume et de basse du coilsplit


J'avais bricolé une strat sss avec 3 switch phase-hors phase, mais au bout du compte seul le son N+B en phase etait reellement interessant comme ça. Par contre aucun probleme pour m'accoutumer a la disparition du selecteur
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
elchupacabre
Leg Of Lamb a écrit :
Bonjour,

Je souhaite avoir une position par micro :

- Position 1 : neck
- Position 2 : middle
- Position 3 : bridge

Un tone et un volume commun pour tous les micros.

Effectivement, mon schéma possède un tone et deux volumes. Je veux la même chose en supprimant le volume du milieu : un seul ton et un seul volume.

Et j'arrive pas à adapter un schéma existant pour arriver à mes fins. Ce doit pas être sorcier, mais j'ai pour habitude de câbler à partir de schémas existants.

Au départ je voulais utiliser un switch 4 positions avec :
- Position 1 : neck
- Position 2 : neck + bridge
- Position 3 : middle
- Position 4 : bridge

Mais vu les difficultés à trouver des schémas, je me rabats sur un micro une position.

Merci pour ton retour.


Dis moi si tu as trouvé ton bonheur, sinon je peux regarder pour te faire une configuration comme tu le souhaites mais avec les 4 positions...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare...