Potentiometre qui crachote même après bombe contact

[ Léo ]
Hello,

Mon potentiometre crachote pas mal sur ma Vigier Bfoot. J'ai démonté la plaque arrière et appliqué de la bombe contact 3 en 1 mais rien n'y fait ça crache toujours...

En general la guitare fait pas mal de bruits quand je ne la joue pas. Quand j'ai la main pose sur les cordes, pas de problemes.

C'est la seule qui me fait ça ! Donc je pense pas que ça vienne de la masse.


Des idées d'où peut se situer le probleme ?

Merci d'avance!
Tiens c'est ça.
[ Léo ]
Oui pour tourner le potar et pour le produit oui je pense étant donné qu'il a même débordé de l'autre coté (face avant de la guitar).

Bon ben je vais regarder les potentiometres. Merci !

Léo
Tiens c'est ça.
[ Léo ]
Merci de toutes tes réponses !

Je regarderai ce soir mais je pense que c'est un 500k.

PS: ton avatar c'est une Ibanez 2550 c'est ça? J'ai sa grande soeur la 2620 et c'est très cool
Tiens c'est ça.
Invité
McREMY a écrit :
as-tu tourné le potar rapidement et plein de fois juste après avoir appliqué la bombe? es-tu sûr que le produit soit bien allé sur la piste du potar?

Si oui aux 2 réponses, change de potar


Si tu as utilisé un vrai et bon nettoyeur de contact et au bon endroit dans le pot.

Et on ne peut pas mettre n'importe quel non plus, incroyable ce qu'on peut lire.....

Guitare avec humbucker ; pot 500 K Audio ou A
Single coil ; 250 K Audio ou A

L'arbre du potentiomètre est très important pour que tu puisses y remettre le bouton.
Pièce américaine ou importée; à déterminé car le bouton ne fera pas .

Un photo aiderait
Invité
[ Léo ] a écrit :
Hello,

Mon potentiometre crachote pas mal sur ma Vigier Bfoot. J'ai démonté la plaque arrière et appliqué de la bombe contact 3 en 1 mais rien n'y fait ça crache toujours...

En general la guitare fait pas mal de bruits quand je ne la joue pas. Quand j'ai la main pose sur les cordes, pas de problemes.

C'est la seule qui me fait ça ! Donc je pense pas que ça vienne de la masse.


Des idées d'où peut se situer le probleme ?

Merci d'avance!


Problème de masse défectueuse de la guitare en effet. A réparer et c'est dans la guitare.
Des modification sur la guitare?
A t'elle toujours fait ça ?
fredyshred
latole a écrit :
McREMY a écrit :
as-tu tourné le potar rapidement et plein de fois juste après avoir appliqué la bombe? es-tu sûr que le produit soit bien allé sur la piste du potar?

Si oui aux 2 réponses, change de potar


Si tu as utilisé un vrai et bon nettoyeur de contact et au bon endroit dans le pot.

Et on ne peut pas mettre n'importe quel non plus, incroyable ce qu'on peut lire.....

Guitare avec humbucker ; pot 500 K Audio ou A
Single coil ; 250 K Audio ou A

L'arbre du potentiomètre est très important pour que tu puisses y remettre le bouton.
Pièce américaine ou importée; à déterminé car le bouton ne fera pas .

Un photo aiderait


En fait si. On mets un peu ce qu'on veut comme potard. Sur une strat, du 500k passe très bien si les micros sont trop sombes et manquent d'aigus. A l'inverse, on peut mettre du 250k sur un humbucker trop bright.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Invité
Mettre ce qu'on veut..... entre deux choix de pots !!

Ce n'est pas ce que j'appelle mettre n'importe quel pot. Ce qui sous entendrais des valeurs de 100 ohms a 10 Mg et plus sans compter choisir en logarithmique et linéaire
paupiettes
fredyshred a écrit :
latole a écrit :
McREMY a écrit :
as-tu tourné le potar rapidement et plein de fois juste après avoir appliqué la bombe? es-tu sûr que le produit soit bien allé sur la piste du potar?

Si oui aux 2 réponses, change de potar


Si tu as utilisé un vrai et bon nettoyeur de contact et au bon endroit dans le pot.

Et on ne peut pas mettre n'importe quel non plus, incroyable ce qu'on peut lire.....

Guitare avec humbucker ; pot 500 K Audio ou A
Single coil ; 250 K Audio ou A

L'arbre du potentiomètre est très important pour que tu puisses y remettre le bouton.
Pièce américaine ou importée; à déterminé car le bouton ne fera pas .

Un photo aiderait


En fait si. On mets un peu ce qu'on veut comme potard. Sur une strat, du 500k passe très bien si les micros sont trop sombes et manquent d'aigus. A l'inverse, on peut mettre du 250k sur un humbucker trop bright.

Et oui... d'ailleurs,sur un Seymour Duncan JB,je préfère et de loin un 250...
paupiettes
Sinon,c'est moi où j'ai l'impression qu'il y a un soucis de crachottement du motard et un soucis de masse?
oldamp
paupiettes a écrit :
Sinon,c'est moi où j'ai l'impression qu'il y a un soucis de crachottement du motard et un soucis de masse?


change les bougies
paupiettes
oldamp a écrit :
paupiettes a écrit :
Sinon,c'est moi où j'ai l'impression qu'il y a un soucis de crachottement du motard et un soucis de masse?


change les bougies
ou de correcteur d'orthographe !??

En ce moment sur guitare...