Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prix pour repeindre un corps de strat ?

stege106
Bonjour,

j'ai l'intention dans les mois à venir de me reprendre une strat d'occase (peut-être une squier cv), mais j'ai envie d'une couleur précise...

quelqu'un aurait une idée de ce que demanderait un luthier pour peindre un corps ?


pas besoin de peinture nitro...
Saddakoh
Tu veux quoi comme finition? (peinture opaque, teinte translucide)

Je n'ai pas de tarif en tête, mais je peux déjà te dire que si tu fais le travail de ponçage préalable, tu peux gagner pas mal (si c'est un corps déjà peint).
stege106
je me dis que je pourrai faire le décapage et le ponçage préalable ...

j'aimerai juste une peinture brillante opaque (idéalement un buttercream, genre jaune pastel).

j'ai pas encore la guitare, c'est juste un projet... mais comme il y a une fender mexique buttercream, je voudrai savoir si il vaut mieux que j'économise pour cette gratte ou que je que je me contente d'une squier CV (que j'ai déjà eu et qui me convient parfaitement) en la faisant repeindre.


la fender mexique en question.
https://www.thomann.de/fr/fend(...)r.htm
Saddakoh
Selon moi, si tu passes par un pro, ce ne sera pas intéressant à moins de dégoter la CV à 150€.

Pour peinture et vernis, je vois mal un luthier le faire à moins de 200€ si la guitare est décapée, je me trompe peut être, mais je viserais même facilement 300 de mon côté.

Si tu zieutes quelques sites de luthiers, tu peux souvent trouver les tarifs de ce genre d'opération.

Après y a toujours la possibilité du carrossier pour une peinture opaque, ça peut être un compromis, mais faut appeler au cas par cas.

Peut être également des forumeurs qui savent faire ça, y a de superbes résultats.

et enfin, le faire soi-même ^^.
stege106
merci...

je vais réfléchir à se tarif ... mais autant économiser pour la start player serie mexique.

une CV60 a le corps en aulne, comme la mexique player serie...
elchupacabre
Moi j'ai payé plus de 200 balles il y a 6 ans pour faire une peinture avec vernis nitro il y a 6 ans environ, le corps était brut, pense aussi que le luthier devra décaper ta gratte avant de la repeindre et cela risque de faire grimper beaucoup la facture!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    juh
    le 15 Aug 19, 10:40
Pour une peinture pu un simple carrossier pourra le faire.
T'as plus qu'à trouver ta teinte en brillant direct.
C'est fait en 2 heures, et il n'est pas nécessaire de poncer au boit brut. Les vernis d'origine sont ultra costaud, également en pu dans ces gammes, un simple ponçage d'accroche et roule ma poule.
Fait de nombreuses fois, jouer d'un pistolet c'est mon job 😉
elchupacabre
juh a écrit :
Pour une peinture pu un simple carrossier pourra le faire.
T'as plus qu'à trouver ta teinte en brillant direct.
C'est fait en 2 heures, et il n'est pas nécessaire de poncer au boit brut. Les vernis d'origine sont ultra costaud, également en pu dans ces gammes, un simple ponçage d'accroche et roule ma poule.
Fait de nombreuses fois, jouer d'un pistolet c'est mon job 😉


D'ailleurs les couleurs d'origine de chez Fender sont, je crois, les mêmes que chez Cadillac car ils ont repris les mêmes couleurs au début...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare...