Problème copie VOX AC30

Forum Vox
Forum
kreufuss
Bonjour à tous,

Après plusieurs années d'absence sur le forum je reviens direct avec un problème d'ampli moi, désolé.

J'ai récupéré un clone d'AC30 au format head + cab conçu par un electronicien/electro-technicien. Je n'ai pas eu cette personne comme interlocuteur mais sa femme qui avait peu d'infos (je n'ai pas osé demander si le fabricant était décédé).

Je recherche quelqu'un pouvant m'aider à m'y retrouver dans tout les potards et entrée de la machine car là j'y comprends pas grande chose et en plus j'ai plein de potards et de switch qui sont sans effet.

Donc si quelqu'un aurait la grande bonté de jeter un coup d'oeil en photos ou en vrai pour me dire ce que je peux en faire ça serait super. J'ai un multimètre si il faut prendre des mesures.

Plus d'infos sur le fonctionnement et les problèmes divers de gauche à droite :

- le bouton dévissable de gauche contient un fusible 15A qui a l'air bon
- les 2 switchs de gauche sont on/off et stand/by / tous les autres switchs de l'ampli ne fonctionnent pas
- le potard rouge est le volume général et fonctionne (selon l'unique doc à ma disposition - un griffonné par un ami de la vendeuse)
- le potard bleu crachotte grave et me donne un tout petit peu de grain en bout de course
- les 3 entrées jacks du bas sont notés " jacks normaux" sur le papier. le premier ne fonctionne pas.
- Les potards jaunes et verts qui pourraient faire penser à une EQ ne donnent aucune variation
- les 4 jacks du haut je les ai pas trop essayé mais j'en ai un qui fonctionnent et qui est très fort et contrôlable niveau volume avec un des potards jaunes ou rouges.
- le dernier potard en haut à droite est à cran (3 ou 4) mais semble sans effet.

Pour le coup de main en vrai, je suis dans l'ORNE près d'Argentan. Je peux vous accueillir chaleureusement sans souci. Mais je peux bien évidemment me déplacer sur Caen, Alencon voir même l'Eure ou l'Eure et loir.





tete




legende
King-croc
kreufuss a écrit :


tete




Pour moi rien d'anormal c'est la copie conforme et a l'identique d'un vox ac30

le gars qui a conçu cet ampli etait certe un electronicien/electro-technicien mais également un homme de gout

Je note que dans ta description, tu dit à un moment " la vendeuse" : tu l'as payé combien sans indiscrétion ?
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Jan 18, 09:42
King-croc a écrit :


Pour moi rien d'anormal c'est la copie conforme et a l'identique d'un vox ac30

le gars qui a conçu cet ampli etait certe un electronicien/electro-technicien mais également un homme de gout

Je note que dans ta description, tu dit à un moment " la vendeuse" : tu l'as payé combien sans indiscrétion ?


Heuuuuu ! T'es sérieux là ? T'as déjà vu un "vrai" AC30 ? En plus le cablâge est un gros fouillis, impossible de suivre le circuit... Et surtout, on n'achète pas sans tester, sauf si le prix est grosso modo 50% de la valeurs des composants !

kreufuss
Bonjour à vous,

Pour répondre succinctement, je l'ai payé à un prix assez peu élevé ce qui fait que j'ai pu me permettre un achat "coup de coeur-on verras plus tard pour que tout fonctionne'. En attendant, j'ai un clean plutôt sympa à un prix défiant toute concurrence.

Je ne me berce pas d'illusions: c'est une copie. Je sais à peine utiliser un multimètre donc pour en savoir plus je vais devoir passer par la case technicien. Mais bon, ne sait on jamais. Avec un peu de bol, j'aurais pu tomber sur une copie identique et bénéficier de l'expertise de tous les vox addict du forum.
King-croc
oldamp a écrit :
King-croc a écrit :


Pour moi rien d'anormal c'est la copie conforme et a l'identique d'un vox ac30

le gars qui a conçu cet ampli etait certe un electronicien/electro-technicien mais également un homme de gout

Je note que dans ta description, tu dit à un moment " la vendeuse" : tu l'as payé combien sans indiscrétion ?


Heuuuuu ! T'es sérieux là ? T'as déjà vu un "vrai" AC30 ? En plus le cablâge est un gros fouillis, impossible de suivre le circuit... Et surtout, on n'achète pas sans tester, sauf si le prix est grosso modo 50% de la valeurs des composants !








Tu trouves pas qu'il y a quand même un air de famille
King-croc
kreufuss a écrit :
Bonjour à vous,

Pour répondre succinctement, je l'ai payé à un prix assez peu élevé ce qui fait que j'ai pu me permettre un achat "coup de coeur-on verras plus tard pour que tout fonctionne'. En attendant, j'ai un clean plutôt sympa à un prix défiant toute concurrence.

Je ne me berce pas d'illusions: c'est une copie. Je sais à peine utiliser un multimètre donc pour en savoir plus je vais devoir passer par la case technicien. Mais bon, ne sait on jamais. Avec un peu de bol, j'aurais pu tomber sur une copie identique et bénéficier de l'expertise de tous les vox addict du forum.


Je ne dirais pas que c'est une copie, je dirais que c'est une interprétation du vox Ac30 head

Bon plus serieusement

Utilise ton "clean", amuse toi et surtout n'y fout pas un rond dedans, quand t'en auras marre de le voir revend le pour pieces à 30 ou 40 euros (en esperant que le type qui le désossera ne s'electrocute pas par ta faute)

Sinon le gars qui l'a fait, il est mort comment ?
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Jan 18, 18:34
Ah ah, quand le 3eme degré est tellement affirmé qu'on ne pense pas au 2eme degré et on saute à pieds joints dans le 1er degré
King-croc
oldamp a écrit :
Ah ah, quand le 3eme degré est tellement affirmé qu'on ne pense pas au 2eme degré et on saute à pieds joints dans le 1er degré


J'en rigole encore.
Au moment où je lisait ton "Heuuuuu ! T'es sérieux là ? " , je me suis vraiment plié de rire

Invité
Je partage l'avis de Oldamp cet ampli est un désastre, il ne fonctionnera jamais bien et il ne peut pas avoir été construit par quelqu'un de compétent.

Oui ça vaut 30-50 euros pas plus .

Je suis nouveau sur ce forum et d'avoir vu tout a fait par hasard ce sujet m'a interpelé.
nasdak
boah si y'a les lampes et les transfo ça vaut plus que ça
mais il est relativement horrible.
Invité
nasdak a écrit :
boah si y'a les lampes et les transfo ça vaut plus que ça
mais il est relativement horrible.


Comme ce n'est pas du neuf et que la qualité est inconnue et si c'est comme le reste , ça promet

En ce moment sur ampli et Vox...