Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de cablage de potard volume sur EMG (résolu)

wilfried63
Bonjour le forum.
J'explique rapidement mon problème. Je possède une Ltd EC1000 LH (oui un gaucher....)
montée en EMG, les micros sont soudés aux potards (pas de quick connect). Le potard de mon micro aigu crachottant à mort malgré les nettoyages au produit pour contact je décide d'en acheter et de le changer.

J'achète donc 2 potards (on ne sait jamais) en 25K (micro actif oblige) , un goldo et un allpart. Les 2 sont des log.

le montage précédent ressemblait à ça :




montage initial



Je dessoude le tout, et soude le nouveau potard et là aucun son ne sort, je me dis que le potard est peut naze, je tente avec le 2nd pareil. Voici à quoi ressemble le montage du potard neuf:


potard goldo



donc là je devient fou, je reprends toutes les soudures une par une, mais le montage "normal" ne fonctionne pas. Si je connecte la masse du sélecteur (cable vert) à la patte du potard normalement relié au capot j'ai du son, mais du coup si j'essaye d'y ajouter le cable qui fait le lien avec le micro grave je n'ai rien.

C'est à devenir fou. Si quelqu'un est un expert en soudure j'ai besoin grave d'aide, je suis sensé faire une résidence la semaine prochaine et , même si je peux prendre d'autres guitares, j'aimerai bien emmener celle -ci , étant ma guitare principale
corto30
à vue d'oeil 9 chances sur 10 pour que tu aies fondu l'isolant du point chaud en soudant la tresse... (fil blanc du micro)
coupes à ras de ta soudure et recommences (c'est particulierement pénible ces cables blindés )
Nutrisco et Extinguo
corto30
oui c'est plus sur..
c'est pas pour rien qu'ils ont mis des connecteurs chez emg par la suite

perso je fais plus comme ça, je bobine serré 4 tours de fil rigide fin autour de la tresse et je soude que le bout du fil sur une masse.

bonne résidence
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur guitare...