Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de larsen/feedback/squeal avec micro EMG

Bonjour à tous

Voilà, j'ai un soucis récurrent depuis pas mal de temps.

Je possède une guitare (LTD F-400 FM) montée en EMG 81. Et j'ai un soucis de feedback plutôt gênant avec. En clean ou en crunch, aucun souci. Mais en High Gain, à volume assez élevé, et en étant relativement proche de l'ampli (des conditions optimales ), c'est l'enfer.

Je m'explique, j'ai un son on va dire haut medium qui sort de l'ampli de manière incontrôlable. Pas du tout le genre de larsen d'un micro de chant sur une sono. C'est plus beaucoup plus grave, et ca a un peu la tessiture d'une flute en disto.

Si je joue avec moins de volume, moins de gain, plus loin de l'ampli, le son monte graduellement, j'ai le temps de couper le volume de la gratte et basta. Par contre, à volume de concert sur une petite scène, dès que je passe 7/10 sur le potard de volume de ma guitare, le bruit se déclenche instantanément et est donc forcément audible.

Le bruit apparait avec cette guitare sur tous mes amplis, avec ou sans pedalboard, peu importe les jacks ou système HF.

D'autres guitares (avec micros plus doux) ne provoquent pas du tout cet effet.

Les LTD un peu anciennes ont visiblement la réputation d'avoir les supports de micros pas hyper bien fixés, laissant les micros osciller dans leur cavité. A cet effet j'ai bourré (mais vraiment bourré ) la cavité de mon micro chevalet avec de la mousse assez compact. Ca a partiellement réglé le souci, mais de façon temporaire. Je pense que la mousse a dû se tasser.

Ah et toucher mes cordes n'a pas le moindre impact sur ce bruit. Seul un passage en clean ou la coupe du potard de volume a un effet.

J'envisage actuellement la piste du micro EMG microphonique ou alors l'achat d'un noise gate. Je voudrais être sur de régler le problème.

Des âmes charitables pour m'aiguiller ? Retour d'expérience, protocole de test etc... ?

D'avance merci à la communauté , en espérant régler ce foutu souci qui pourri mon son en live
Dimebug
ca sent surtout le "trop de gain" sur des micros avec un bon gros niveau de sortie... Apres arrivé a un certain niveau de volume et de satue, des qu'on joue plus, ca part forcement en larsen.... A part couper systématiquement le volume de la gratte (au volume de la gratte ou avec une pédale de volume ou tout autre truc qui baisse le signal, y'a pas de solution). Le noise gate peut aider mais ca peu bouffer un peu le son des attaques ect... Baisse le gan, tu gagneras en dynamique, en clarté.. ca sera plus agréable, plus precis pour tout le monde.
Invité
Trop près de l'ampli qui est trop fort
Invité
Et puis as-tu réglé ton problème de larsen ?

En ce moment sur guitare...