Problèmes de soudure stratocaster

Aller à la page: 2
  • Publié dans guitare
Auteur Message
-Dapper
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
-Dapper a écrit :
Selon moi, mais attention j'suis pas un pro dans le domaine, c'est soit une erreur de soudure: revérifie bien tes branchements, car je ne vois pas quoi d'autre ferait que le micro neck réponde au lieu du middle, soit (et c'est le plus probable) c'est le potard de volume qui a un problème... Essaie de le remplacer, mais avant ça de savoir si ça vient réellement de lui ou des potards de tone (ce qui pourrait aussi être le cas: ces derniers répondent-ils?) malheureusement ça pète vite ces petites merdes, chauffé un peu trop et pouf!
J'avais eu ce soucis sur une strat par le passé, le potard qui n'était plus du tout progressif, qui donnait juste un son à 5/10 en continu... Et ce, car il était mort.

Egalement, vérifie bien aussi si ton schéma de câblage est bon! Je me suis déjà fait rouler par des schémas SD assez... bancals. ^^

Aussi essaie d'envoyer d'avantage de photos, plus larges et plus précises également, ça pourrait aider!
Car là honnêtement on voit pas grand chose ahah

Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Sans regarder les schémas de Seymour, juste en regardant ta plaque et ton câblage, refais le schéma de ce que tu as soudé et ensuite compare le avec les bons schémas, tu verras sans doute mieux une erreur...

VDS Bandmaster de 1967 :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-bandmaster-s[...]7868

Clone Valco 510-1B : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,clone-du-valco-[...]7760

Clone Gibsin EH-150 : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,projet-gibson-e[...]html

Les jours sont trop courts pour perdre son temps sur backstage !
"Quel ampli pour...." et c'est parti pour 20 pages d'avis contradictoire et à 80% inutiles !
"Comment avoir le son de XXX ?" ben t'y arriveras jamais ! Apprends déjà à jouer.
Alerter un moderateur
Volgar
Special Top utilisateur

Pour le sélecteur c'est réglé, mon problème est uniquement sur le potard de volume (son que au milieu du potard)

J'avais câble le sélecteur à l'envers
Alerter un moderateur
-Dapper
Special Top utilisateur

Ah bah c'est sûrement le potard qui est défectueux du coup

Alerter un moderateur
elchupacabre
Custom Top utilisateur

Ton potard était déjà sur ta gratte avant que tu ne montes tes micros???
Il marchait correctement?
Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 Problèmes de soudure stratocaster › début du sujet
Aller à la page: 2