Projet, guitare en kit style Les Paul ?

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    kolbek
    le 17 Juin 2014, 15:54
Bonjour à tous,

Je projette prochainement de l'acheter une guitare en Kit, style Les Paul, certainement celle ci :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

J'ai plusieurs question avant même de commander et de démarrer, peut être aurez vous des réponses à me fournir.

La première étant de savoir si il est conseillé de changer certaines pièces de la guitare en Kit ? Micros, etc ? Dans les commentaires je vois par exemple :

"J'ai donc tout câblé à la mode Gibson (très facile en cherchant sur internet), avec du câble blindé "vintage", en thomann tissus métallique"

Est-ce que cela est facile à faire ? Sauriez vous où l'on peut trouver ces câblages ?

Une autre grosse partie est la partie peinture, en effet comme je n'ai jamais fais cela je me pose pas mal de questions.

Est-ce plus facile de faire une peinture ou une teinture du bois ?

Il y a deux idées qui m'intéressent, la peinture gold, un peu comme la signature Slash :
http://www.themusiczoo.com/ima(...)a.jpg

Ou alors simplement une teinture du bois, afin de laisser les nervures apparentes. Je n'arrive pas a trouver une image par contre.

Voila les deux grosses questions actuelles.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée à tous.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Biloute
    le 17 Juin 2014, 16:18
Si tu veux du gold top tu ferai mieux de partir sur une L400 gold : http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm
Sachant que les Kit HB sont moins bon que les guitares équivalentes chez HB (oublies direct la teinte quand tu vas voir la gueule du bois !!)

L'une comme l'autre, tu n'aura pas quelque chose qui se rapproche même de loin d'une LP .. on a la un corps en basswood avec un manche erable vissé !
Et à ce prix là les bois sont plutot mauvais...

Ces kits à pas cher sont par contre une bonne approche pour s’entraîner ou tester une finition particuliere avant de faire ça "en vraie" sur une guitare potable.
Mais si tu compte jouer dessus, économise un peu et attend une occase un peu meilleur avec des bois qui se rapprochent un peu plus d'une Les Paul (acajou au lieu de tilleul/érable, etc..)
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
  • #3
  • Publié par
    Invité
    le 18 Juin 2014, 01:59
Pas mieux que 10:15.
Si c'est pour t'amuser et apprendre c'est pas mal, si c'est pour te monter une gratte ça te reviendras plus cher qu'une gratte déja montée et surtout de moins bonne qualité au final.
blacksnake
J'ai fait l'expérience avec le kit SG, juste pour le plaisir de monter sa gratte. Mais ce genre de kit tend plus vers le jouet que vers une guitare ...
Jimyvai
  • #5
  • Publié par
    Jimyvai
    le 29 Juin 2014, 00:22
Pour faire simple tu rachete tout mecaniques electronique sillet cordier ... et tu la peins avec une peinture pour bois que tu aura retrouve dabs ton magasin de bricolage prefere et pareil pour le vernis.
J'avais moi aussi voulu me lance la dedans et je me suis vite tourne vers les magasins vendant des bois potable et bas prix pour la realisation d'une guitare (quitte a avour de la merde autant la gaire soi meme)
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.

En ce moment sur guitare et Gibson...