Quel micros compatibles avec un split coil

Forum PRS
Forum
babuscaesar
Bonjour,
J'ai une PRS SE 24 custom dont les micros sont assez moyens à mon goût.
Je souhaite donc en mettre de nouveau. Cependant, Cette guitare a split coil sur la tonalité.
Est ce que tous les modèles de "vrais" Humbuckers (j'écarte bien sûr de ma question les P90 format humbucker) pourront être câblés sur ma guitare malgré cette option ou est ce que je dois faire attention à une caractéristique particulière sur ceux que je vais choisir ?

Merci de votre aide.
Fannysissy
Je veux pas dire de merde car je n'ai jamais monté de splittables, mais sauf erreur de ma part, les hb 4 fils sont splittables et les 2 fils ne le sont pas.

Mais je suis pas vraiment certain, attends une ou deux autres réponses
babuscaesar
Ce qui limite le choix.
C'est vraiment une excellente guitare en soit mais il y a quelque chose dans le son qui n'est pas à mon goût, surtout que le split coil n'a aucun intérêt pour moi.
Du coup, je me dis que je vais la mettre en vente pour acheter quelquechose plus à mon goût.
Ce serait dommage de dénaturer une guitare de cette qualité.
arsenelapin
Faut du 4 fils pour splitter une bobine.
Maintenant faut être sûr que ce split fasse bien ça.
Si tu n'en a pas utilité c'est mieux, moins y a de composants dans l'électronique guitare, plus le son sera dynamique.
J'ai eu l'occasion de monter un 490 en chevalet d'une PRS SE, c'était pas mal du tout.
Les PRS ont en général un son de base assez droit, qui tient très bien la distorsion. Même avec des micros d'inspiration vintage ça reste assez droit quand même, ce qui peut être un mélange sympa.
Tout dépendra de comment tu veux solliciter tes distorsions où ton ampli derrière !
babuscaesar
Je n'en ai tellement pas l'utilité que je ne m' étais pas posé la question de sa fonction avant de penser à ce changement de micros.

C'est vrai que le son est très droit et très éloigné d'un son vintage comme je l'aime.
A l'origine, avant de me rendre compte qu'il y a un split coil, je voulais monter des P90 format humbucker.
Kain_TGC
Comme on l'a dit plus haut, avec du humbucker à 4 fils t'es tranquille pour tous types de câblages. De là t'as tous les choix possibles:

*ne pas se servir spécialement de ces 4 fils et rester en mode "full humbucker",

*splitter l'une des bobines pour un son single coil (mais honnêtement, très peu de humbuckers arrivent à un résultat correct par cette méthode),

*splitter une bobine sur chaque humbucker: sur le sélecteur en position intermédiaire, les 2 bobines en simultanés mélangent leur sonorité (autrement plus intéressant),

*par défaut un humbucker marche avec ses bobines en série mais on peut les brancher en parallèle, ça s'approche là encore du son d'un single coil mais un chouilla plus pêchu et plus musical que le split "basique" (très apprécié sur le humbucker en neck).

Si t'as déjà un push-pull en plus du sélecteur classique t'as vraiment de quoi t'amuser et ce serait dommage de s'en priver

Perso pour ta config je recommande de tester les choix 3 et 4, y'a de quoi obtenir des sons vraiment convaincants qui élargissent le style de base.

En ce moment sur guitare et PRS...