Quelle guitare pour faire des tests? ( micros accastillage)

Bonjour, je voudrais me faire une guitare de test pour essayer différents micros, chevalet etc.
L'idée serait d'avoir un truc pas cher d'occase et qui se bricole facilement. Quelqu'un a déjà fait ça? Sur quelle base? ( dans mon esprit une tele ou une LP junior serait l'idéal mais en pas cher pour faire des trous dedans :-) )
arsenelapin
Une strat à cavité piscine à pas mieux... Y a plein de tests à faire, entre le bloc bibrato, les pontets, sillets, frettes, bois, micros aussi, trous dans le corps/pas de trous (commencer par le pas de trous c'est plus facile)....

Une tele y moins de paramètres et je trouve ça moins propice aux bricoles. Les cavités sont réduites et doivent être redéfoncées si tu veux changer de type de micros.

En tout cas j'en ai fais des quantités de tests sur ma strato de 90 (cavité piscine donc, en plus corps peuplier un peu plus "neutre" sans être dénué de caractère non plus). Je ne saurais pas dire le nombre de sets de micros qui lui sont passés dessus... C'est une coquine ma strato...

Bonne initiative en tout cas on apprend beaucoup de choses à faire ça, et surtout en général après on sait mieux ce qu'on veut vraiment, et comment associer le bon set de micros à une gratte. Je t'encourage donc
Merci pour tes encouragements, j'avais bien pensé à une strat piscine, mais je cherchais d'avantage une guitare avec un TOM, et il me semblait faisable d'enlever le Cordier d'une tele pour mettre un TOM.
( et j'ai dit pas cher! Si je prends une strat des années 90´s pour les piscines... )
J'imaginais une idée de modèle Cort, Yamaha, HB, ou......?
Si quelqu'un a une idée.
Merci
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 14 Août 2015, 10:32
Johnny_Bigouden a écrit :
il me semblait faisable d'enlever le Cordier d'une tele pour mettre un TOM.

Alors oui mais non en fait, car installer un tom sur une gratte implique d'avoir pris en considération que le manche doit avoir un renversement, ce qui n'est pas le cas d'une télécaster ou d'une strat. La seule alternative dans ce cas est de défoncer la table pour incruster ton TOM ou de défoncer ton neck pocket pour pouvoir mettre un reversement au manche.
Ah oui! Merci. Je n'avais pas pensé à ça. Le mieux est sans doute d'avoir une guitare de tests type Gibson dans ce cas là.
Merci pour les conseils.

En ce moment sur le coin du bricoleur...