Refin harley benton JA60 shoreline gold

Forum Harley Benton
Forum
tetsodavy
hello ça faisait un moment que je n’étais pas venu sur ce forum et je me suis dis que j'allais partager ma petite histoire ici :-D

alors voila ma chère et tendre a voulu m'offrir une guitare (oui oui ça arrive) et ça faisait un petit moment que je lorgnais sur les HB surtout la petite JA 60 dont tout le monde dit du bien.

Donc commande passée voici l'engin:


super guitare pour le prix, aucun défaut, bien réglée, et très bon son franchement top.
Maintenant convaincu d'avoir une super base, je me suis décidé a refaire la peinture en nitro shoreline gold relic :-D

je me suis entre temps trouvé une ref histoire de pas trop partir a l'improviste. La voici:


en gros pour ne pas être trop long, j'ai tout démonté et comme je garde le sunburst, j'ai juste poncé le corps et la tête avec du papier de verre 600, et bien sur, j'ai vérifié la compatibilité entre les vernis.

corps





entre temps petit tour sur Photoshop pour personnaliser la tête que je vais faire en matching headstock avec un decalco perso.
Ma chérie a un petit surnom "Alisson" et je trouvais ça pas mal pour un nom de marque, j'ai trouvé une ref que j'aime bien du coté de la marque Novo.





et la version validée:



après réception du matos, peinture et vernis on démarre les choses sérieuses, deux a trois couches de peinture et deux couches de vernis nitro ambré pour donner l'aspect un peut plus gold au shoreline qui est finalement très gris de base.



on attend 24h et pose du decalco, j'ai du m'y reprendre a 5 fois, c'est assez fragile ce bordel
alors pour le decalco, on imprime tout simplement et on oublie pas de passer 3 couches de vernis pour que l'encre ne parte pas dans l'eau.



après ça on lance la dernière phase de vernis 3/4 couches de vernis transparent



après 2/3 semaines d'attente, on enlève la peau d'orange avec du papier de verre a l'eau 2000 de manière très douce, on finalise avec du 5000 a l'eau toujours et lustrage avec du mirka polarshine 10 et des tampons en coton spécial lustrage et voila finito!!!!









et la version finale







avec une cousine



et voila j’espère qu'elle vous plait autant qu'a moi je pense la garder très très longtemps a terme je changerais juste les mecas et surement un micro.

musicalement
infra blues
salut et tout d'abord chapeau bas car tu as fais un super boulot belle realisation, je suis possesseur d'une JA60 de , les premiers modeles avec p90 wilkinsons et ca sonne tres bien.
tetsodavy
Merci Infra blues, c'est clair c'est une guitare vraiment bien et justement j'aimerais en trouver une en p90 pour la repeindre en sparkle green et avoir les deux versions 😀
infra blues
tetsodavy a écrit :
Merci Infra blues, c'est clair c'est une guitare vraiment bien et justement j'aimerais en trouver une en p90 pour la repeindre en sparkle green et avoir les deux versions 😀



en occase ca ne traine pas les rues, mais de temps en temps sur LBC ou sur facebook le harley benton club, il y en a de temps en temps

par contre j'en ai teste une (nouveau modele en artic white) avec micros roswells rien a voir avec les wilkinsons, vraiment pas bon ca crunch trop vite enfin ce n'est que mon ressenti
tetsodavy
Puai c'est pour ca que j'aimerais bien en choper une, et tester tout ca je vais être patient 😃 De toute facon on a pas trop le choix en ce moment
lilofluf
bonjour,
Merci pour le partage.
Je viens d'acheter une HB de type start. Je suis très étonné par le rapport
Q/P, même stupéfait.
Je voudrais également faire cette modification. J'avais déjà esssayé sur une strat d'occaz et j'ai fait une finition plutôt poncé que usée. Oui on est loin de ta réf
Si qqun sait comment faire pour arriver à une finition comme MJT je suis preneur. J'entends quelle est la tehcnique pour faire ce genre usé.
J'aimerais comme la photo suivante:



Merci par avance
klakosaure
Fichtre.
Quelle merveille 😳🤤
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
tetsodavy
klakosaure a écrit :
Fichtre.
Quelle merveille 😳🤤


Merci Klakosaure ca fait plaisir!!!
tetsodavy
lilofluf a écrit :
bonjour,
Merci pour le partage.
Je viens d'acheter une HB de type start. Je suis très étonné par le rapport
Q/P, même stupéfait.
Je voudrais également faire cette modification. J'avais déjà esssayé sur une strat d'occaz et j'ai fait une finition plutôt poncé que usée. Oui on est loin de ta réf
Si qqun sait comment faire pour arriver à une finition comme MJT je suis preneur. J'entends quelle est la tehcnique pour faire ce genre usé.
J'aimerais comme la photo suivante:



Merci par avance



Hello,

alors déjà je dirais qu'il faut de la patience et aussi avoir tout le matos qu'il faut avant de débuter
bien te renseigner et peser le pour et le contre de ce qu'il se dit sur les forums.
Perso c'est ma 4eme tentative et ma plus réussie et je pense racheter la même guitare pour la faire en green sparkle.

Si tu veux faire du MJT c'est pas évident, par exemple sur la mienne j'ai décidé de base que je gardais la finition poly en dessous du shoreline et que je voulais une finition un peut usé mais pas relic sinon j'aurais du tout poncer et aurait du refaire le sunburst en nitro et la c'est une autre histoire.

regarde cette video la methode est pas mal je trouve :


il fait des espèces de pochoirs avec du scotch et vient poncer ou atténuer certaines parties. Par contre pour faire craquer le nitro, je conseille plutot de mettre le corps de la guitare au congelo et après devant un radiateur c'est plus naturel sinon avec un seche cheveux et des bombes d'air froid.

et dernier truc regarde bien les couches de peintures, j'aurais tendance a les user et les reliquer une par une au fur et a mesure pour qu'a certains endroit on ai différents mélanges de peintures et différents niveaux de relic avant le vernis final. Et prend bien ton temps entre chaque couche et regarde beaucoup de refs.
lilofluf
Oups désolé de t’avoir laissé sans réponses. Je ne me suis pas encore lancé. Merci pour ta vidéo qui m’aidera certainement
corto30
et bin t'es doué en peinture et ponçage ! bravo c'est du beau taf

le decalco faut le commander ou tu imprimes ça à la maison ?
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur guitare et Harley Benton...