Réparation floyd rose

Forum Lâg
Forum
  • #1
  • Publié par
    dahut
    le 14 Dec 16, 18:49
Bonjour, je vien sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour une réparation sur une guitare d'occasion
La vis qui fixe le floyd à sa tige est cassée
Je join une image pour que ce soit plus clair:

[img][/img]

Je n'ai aucun matériel (pas de fer à souder..) je ne pense pas pouvoir éviter un achat pour effectuer cette réparation.

Merci
DOOMER
  • #2
  • Publié par
    DOOMER
    le 14 Dec 16, 18:53
Salut,

Ton lien photo ne fonctionne pas !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
  • #3
  • Publié par
    dahut
    le 15 Dec 16, 18:19
Je réessai en changeant d'hébergeur:




Sur la prévisualisation l'image est affichée.

ça a l'air de fonctionner cette foi
-Dapper
A part essayer de refixer le pas de vis, que j'espère tu as gardé je ne vois pas quoi faire...

Je ne pense pas en effet qu'une solution existe, navré
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
  • #5
  • Publié par
    dahut
    le 16 Dec 16, 14:20
J'ai regarder le prix des floyd ce n'est pas abordable...
Personne ne sait ou je pourrait acheter un pas de vis que je pourrais souder moi même?
Le pas de vis d'origine n'était pas avec la guitare lorsque je l'ai achetée.
-Dapper
Je ne penses pas déjà avoir vu ça. Peut être acheter un Floyd Licensied a 50$ pour en prendre le pas de vis uniquement?
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
Biloute
dahut a écrit :
J'ai regarder le prix des floyd ce n'est pas abordable...
Personne ne sait ou je pourrait acheter un pas de vis que je pourrais souder moi même?
Le pas de vis d'origine n'était pas avec la guitare lorsque je l'ai achetée.

Le Floyd Rose original est hors de prix.... mais ohhh joie et bonheur il n'est pas tout seul ! Et surtout ce n'est pas la société "Floyd Rose" qui le fabrique mais Schaller en Allemagne depuis des décennies ! le Floyd original et le Lockmeister sont un seul et même vibrato et on trouve des pièces pour FR/Schaller absolument partout !
Vu les pliures de l'emboutissage sur ta photo ce n'est pas un vrai Floyd original mais un OEM : FR1000 ou 2000 fabriqué en asie.. heureusement encore, il est parfaitement compatible avec les pieces FR/Schaller

Bref...

http://www.ebay.fr/itm/EMBASE-(...)86555
la guitare c'est de la merde !
-Dapper
Aaaaah, voilà ce que j'attendais pour avoir un avis de taille sur la question. Enfin le v'la le pro du Floyd, on l'attendais, El Famoso on ne le présente plus...
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
Suif
  • #9
  • Publié par
    Suif
    le 17 Dec 16, 12:06
Je crois que cetait sur guitariste.com qu'il y avait un article detaillant tout les modeles de floyd existant les differences de prix, et les differences de qualité des pieces. Tu serais etonné par les qualités des elements.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
mkits33
Suif a écrit :
Je crois que cetait sur guitariste.com qu'il y avait un article detaillant tout les modeles de floyd existant les differences de prix, et les differences de qualité des pieces. Tu serais etonné par les qualités des elements.


ça ?

https://www.guitariste.com/gui(...).html
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur guitare et Lâg...