Restoration / optimisation kittyhawk M5 combo

Rappel du dernier message de la page précédente :
hey ! merci les gars pour vous être penchés sur la question.
à mon tour de me pencher sur vos réponses !

bon je pense avoir pigé et vais explorer ces pistes demain ou apres demain.

mais déjà : chez le vendeur, j'ai branché ma gratte une bonne dizaine de minutes, histoire de tester un peu l'engin, les différents potards etc...

et mis à part un leger manque de puissance // aux 25watts annoncés (peut-être les lampes de puissances aussi, surtout si elles sont d'origine !!!); je n'ai rien remarqué d'anormal à la première ecoute .

alors apres avoir lu vos réponses, je me pose la question suivante : est-ce que si l'alim était formatée en 110v, l'ampli aurait pu fonctionner aussi longtemps en test ? (surtout apres 15 ans dans un grenier....)

à bientôt et merci encore !
hello les gars



bon sur cette image, on voit que finalement le fil orange est bien relié au circuit...

par contre, je n'ai pas l'impression que les gros fils marrons rayés soient reliés à au 2em pcb comportant les potars.

à suivre

je n'ai pas encore essayé la methode de oldamp, mais les gars du service maintenance qui bossent avec moi au boulot, me disent qu'ils seraient étonnés que le transfo soit en 110v si j'ai pu l'essayer à volume elevé pdt au moins 10 min sans que ça crame et sans que ça sente le chaud.

qu'en pensez-vous ?
d'autre part, TAD me propose de changer mon vieux transfo de sortie un peu rouillé (photo ci dessous) par celui qu'ils proposent généralement pour le fender delexe reverb (2*6l6 aussi)

http://www.tubeampdoctor.com/e(...)b_154



qu'en pensez-vous ?

devrais-je changer d'autres composants ? ou le fait de changer juste le transfo ne posera pas de problème ? même à volume elevé ?

merci par avance !!!

Virgile
Mr. dickhead
un truc, ne pas s'adresser a un vendeur pour des infos techniques. Tu en as la preuve, il te raconte n'importe quoi pour que tu lui prenne sa came.

Ne change rien . A la rigueur les condos electrolytique , ca peut redonner un peu vie et rondeur a l'ampli.

le transfo semble ok en fait, les conseils donnés étaient pour s'en assurer. Si tu as pus le poussé pendant 10min sans soucis majeurs ca doit etre bon. Maitenant , vaux mieu etre sur plutot que de cramer néanmoins ca semble ok.

Si tu n'y connais rien, ca peut etre interessant peut etre de l'amener voir quelqu'un de compétent pour un petit check up.

Ce genre de PCB sont tres bien pour la maitenance , c'est pas comme les daubes vendus aujord'hui il faut absolument tout demonter pour ne changer ne serait ce qu'une résitance.
ok yes !

rassurant tout ça

en fait la question subsidiaire par rapport à l'offre de TAD concernait le transfo de sortie;

(ce sera un optimisation en 2em lieu en fait)

en effet, celui-ci est tout rouillé; mais je ne sais pas si qu'il a encore dans le bide, tant que je n'ai pas changé les lampes 6l6 d'ampli qui elles, sont vraiment KO !

quant au transfo d'alim , il est clair maintenant je pense, qu'il a été modifié pour tourner en 220 il y a des années déjà...

bref, on vera tout ça !

merci pour tout; je mettrai les modif sur ce post au fur et à mesure

@+

et merci encore
lapinmalin
Je crois avoir lu que la rouille extérieure ne diminuait en rien les performances d'un transfo, tant que le fonctionnement interne n'est pas touché.
jazz life
ok

dans un 1er tps de toutes façons, suivant les conseils de Dickhead, je change juste les lampes d'amplification, et restore l'aspect esthetique (derouille les parties metaliques apparentes, la visserie, un peu de bombe KF sur contacts des potars et pis on verra ce que ça donne...

merci, @+
Mr. dickhead
Citation:
dans un 1er tps de toutes façons, suivant les conseils de Dickhead, je change juste les lampes d'amplification


attention j'ai parlé des condos electrolytiques qui fatiguent avec le temps. On dis en générale qu'au bout de 20ans ils sont rincé (aprés ca dépend également de la fréquence a laquelle on l'utilise ect...) Néamoins ca ne peut lui faire que du bien.

Il y a différentes marques qui ont bonne réputatation F+T ou meme JJ (le meme fabriquant que les tubes du meme nom). Il faut prendre les memes valeurs en capacité , tu peux également voire plus large pour la tension de service (si ils ne deviennent pas trop gros)

Aprés ca , voir les tubes . Mais c'est pas dit que tes 6L6 sont completement morte . Le bias a peut etre dérivé , auquel tu peux surement ajuster le bias a l'age des tubes. Ou alors effectivement changer le duo pour un retour exceptionnel.

Aprés il y a peut etre d'autres truc a changer si tu veux réduire le bruit et compagnie ect...

Bien sur ces changements implique que tu saches manier un multimètre pour dégager tout risque de problemes . En gros que tu saches ce que tu fais
Oui oui, DickHead

je me suis mal exprimé en effet,

je voulais dire : je ne change pas le transfo de sortie

je vais juste changer les lampe (comme je l'avais prévu)
faire la resto esthetique

et aussi essayé les différentes lampe de préamp que j'ai à ma dispo VS les lampes d'origine

pour ce qui est des condos en question; je t'avouerai que je n'arrive pas trop à situer lesquels ce sont.

j'ai l'intention d'apprendre au fur et à mesure...

c'est pourquoi j'ai acheter cet ampli

mes notions d'electonique sont bien bien loin !!! (lycée....et un peu l'iut tu vois le truc; en gros y'a 20 piges)

@+

En ce moment sur ampli...