Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ronronnement prise lampe de puissance

  • #1
  • Publié par
    Lagmax
    le 01 Dec 21, 22:14
Salut à tous,

J'ai récupéré un ampli hybride à lampe possédant une lampe au préampli et deux lampes de puissance.

Il s avère que lorsque l ampli est allumé, j ai un gros ronronnement permanent.

Après, quelques tests les lampes sont hors de cause. Après avoir testé 1 lampe par une lampe, on dirait que le ronronnement est lié à la prise de la première lampe ( le bruit cesse lorsqu aucune lampe n est branché sur la prise 1).

Quel peut être l'origine de ce disfonctionnement ?

Merci ????
ChopSauce
Le bruit peut-être créé avant la lampe. Si tu enlèves la lampe, il n'y a pas d'amplification du signal qui arrive à la lampe - dont le bruit potentiel - et donc tu n'entendras pas de bruit.

La seule chose dont tu peux être sûr c'est que ton bruit ne vient pas d'après la lampe.

Ou alors je n'ai rien compris ...
  • #3
  • Publié par
    Lagmax
    le 01 Dec 21, 22:25
Merci pour ta réponse. Ce que tu dis me semble logique effectivement.
Tu as bien cerné le soucis. Du coup, c est pas possible de cibler le soucis ?
ChopSauce
Si sûrement, mais à distance ce n'est pas trop commode ...

Si tu as envie de te lancer là-dedans, que te débrouilles un peu en anglais et que tu n'as pas deux mains gauches, tu peux peut-être ouvrir un sujet sur le forum music forum. Il y a là-bas au moins un ou deux anciens qui sont à la fois compétents et prêts à donner de leur temps pour aider leur prochain ...

Sinon Google "tracer le signal de l'ampli" pour voir après quel composant la faille - peut-être ?
corto30
Un hybride à 3 tubes y'en a pas des masses.. marque et modèle ?
Il a une boucle d'effet ?
Nutrisco et Extinguo
NoStep
  • #6
  • Publié par
    NoStep
    le 03 Dec 21, 17:48
La première lampe doit être la déphaseuse dans l'étage de puissance. et le préampli tout transistors.

Mais ce n'est pas une certitude, j'ai une ampli Elk des années 80 dont le déphasage des deux EL34 est fait par transistors.

Savoir s'il y a une boucle est effectivement intéressant, car cela permet de localiser un peu le souci.

En ce moment sur ampli...