Sacrilège ! Mods sur un Ace Live !

Aller à la page: 2
  • Publié dans ampli
Auteur Message
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Oui, j'ai percé le pcb ! Du coup il faut décaper des pastilles des deux cotés ! ! !

Moi je le trouvais trop "medium" ce canal clean, donc avec le T ponté ça le rend plus "blackface" avec les mids creusés (mais pas trop !).

Il faut doser entre le potar gain et le master pour chercher le max de clean. Mais oui, ça crunche assez vite de toute façon. Tu peux aussi chercher un HP avec un bon rendement genre Eminence 100 dB ...

Recherche un vieux Magnatone série 2xx ou 4xx. Faire offre !
Alerter un moderateur
poundcake
Special Top utilisateur

Merci pour ta réponse,
J'ai essayé avec du G12H; mais globalement je ne m'y fais pas, je préfère la "compression" qu'apporte les aimants M.

Je vais peut être remplacer la V1, au final je ne suis plus fan des 12ax7 JJ, j'ai ai pourtant eu un paquet. Un empilage de JJ rends le son très "dark".

J'aime bien la EHX, pour le type de son que j'utilise ça passe mieux. Je vais tenter. Sur d'autres ampli j'ai eu de bon résultats avec une Sovtek WA toute bête. Le mieux est il l’ennemi du bien lol ?
A noter que j'utilise cet ampli comme plateforme a pédale.

Par hasard, as-tu aussi une influence du potard de clean quand tu est sur le Drive ? Le son se charge de saturation d'aigu a mesure que l'on monte le gain clean.

Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Si tu regardes la photo du schéma de la partie composants avec les chemins des signaux clean en vert et drive en rouge, tu peux voir qu'il y a des parties paralléles très proches, ce qui peut effectivement mener à des induction d'un circuit sur l'autre...

Recherche un vieux Magnatone série 2xx ou 4xx. Faire offre !
Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 Sacrilège ! Mods sur un Ace Live ! › début du sujet
Aller à la page: 2