Schema 2 single coil, 2 volume

Logan_Ingalls
Bonjour,
en ces temps de confinement je me suis mis à bidouiller un peu une gratte (squier 51 qui a déjà subit beaucoup d'expérience).

j'ai deux single coils et je veux mettre un volume par micro, pas de sélecteur et pouvoir finalement mixer les deux micros.
J'ai déjà fait un montage mais cela fonctionne mal, c'est à dire que je dois avoir 1 micro ouvert pour que le deuxième fonctionne (avec son volume d'ailleurs).

Voici le schéma réalisé :
Schema squier 51 mod


Je me suis trompé où ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Fenson66
Salut !

Inverse ton câblage au volume entre micro et jack (inverser fils rouge et jaune)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Logan_Ingalls
Fenson66 a écrit :
Salut !

Inverse ton câblage au volume entre micro et jack (inverser fils rouge et jaune)


hello, merci de m'aider !
j'ai fait ça :




mais ça fout un bordel monstre je n'arrive même pas à le décrire ! j'ai dû me tromper dans ce que tu disais !!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
d402
  • #5
  • Publié par
    d402
    le 24 Mar 20, 19:00
Cela ne serait pas plus simple de mettre le premier potentiomètre en type "Balance" entre les 2 micros et le suivant en type "volume" ?
Logan_Ingalls
d402 a écrit :
Cela ne serait pas plus simple de mettre le premier potentiomètre en type "Balance" entre les 2 micros et le suivant en type "volume" ?


On peut ?
Mais il faut trouver un potard avec un point 0, non ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Fenson66
Non mais l'inversion il faut la faire sur les deux potards de volume.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
C'est ni plus ni moins qu'un schéma de Jazz Bass

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Logan_Ingalls
Fenson66 a écrit :
Non mais l'inversion il faut la faire sur les deux potards de volume.


Comme ça ? (désolé, je préfère demander avant !)


d402 a écrit :
Il faut un potentiomètre double (blend pot)

https://www.pinterest.es/pin/8(...)2631/

C'est plus un câblage que l'on trouve sur de basse!


ça me parait super intéressant en fait, ça
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Fenson66
Oui
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Logan_Ingalls
Bon, ça ne marche pas non plus.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Fenson66
Ca devrait. Vérifie que t'as pas fait une erreur quelque part.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare...