Hello,
pour ceux qui ont ptet pas vu certains de mes posts dans quelques topics, on a eu un dégât des eaux à la salle de répète et ma Tele MIM était dans son étui par terre, sur la tranche sous 15cm d'eau pendant une petite journée.
L'étui a bien mangé, y avait un peu de moisissure sur le manche mais les frettes ne se sont pas décollées et elle était très crade.
Bon ça fait plus d'un mois et elle a eu le temps de sécher.
Voilà, l'état quand je la récupère jeudi soir:
On dirait qu'il y a pas grand chose mais:
et
la peinture s'est écaillée, le bois a du gonfler ou quoi et la peinture a lâché.
Donc je commence à tirer sur ce qui est décollé, ça part tout seul et je me dis, tiens, on va essayer de la brancher quand même. Et bam, j'y crois pas une seconde, elle va nickel. Je me suis dit que du coup, l'électronique n'a pas baigné mais c'est surprenant que ça fonctionne. Le selecteur crachote un peu, je mets un coup de dégrippant.
Donc aujourd'hui grand nettoyage, elle était ultra crade (même si ça se voit moins en photo) et voilà ce que ça donne une fois nettoyée:
Donc voilà, j'ai pas encore mis de cordes, je viens de me rendre compte que j'en ai plus, faut que j'aille au magasin car je sens qu'elle aura besoin d'un bon gros réglage. Mais je vous écris pour savoir ce que vous me recommandez de faire avec le bois brut.
1) Est-ce que je ponce un peu pour égaliser les bords de la peinture d'origine?
2) J'ai une bombe de peinture Gold, je pense que ça peut faire sympa.
3) Faut il revernir au-dessus du bois? Dans ce cas, il faut que j'achète une bombe ou je peux utiliser mon pot de lasure incolore qui est ouvert car j'ai lasuré mon garage (ne pas taper)
4) Je pense du coup faire le barbare avec, ça sera la pelle expérimentation, donc quitte à ce que ça soit une relic, autant défoncer un peu de peinture ailleurs. Je m'y prends comment?
merci