SG annees 70 manche cassé

Bonjour...je pleure!! j’ai eu cette gratte ds les années 80’s le manche cassé..après une très bonne réparation, re-belote en 2005(une chute)....mais mal faite et hier, je l’accorde, je me rend vite compte qu’elle ne tient pas l’accord, la réparation a partiellement lâchée !!!!
J’aime cette gratte pour son manche fin, elle n’as plus grand chose d’origine, mécaniques, micros...mais j’y tient. Donc a part trouver un luthier et sortir mon porte monnaie (heu..) que faire?

[img:e2ea86b633]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2020/01/le-coin-du-bricoleur-casse-393641.jpg[/img:e2ea86b633]
casse
Biloute
berk... ça a été réparé avec de la patafix ?
la guitare c'est de la merde !
Leozinho
Diversion72 a écrit :
Bonjour...je pleure!! j’ai eu cette gratte ds les années 80’s le manche cassé..après une très bonne réparation, re-belote en 2005(une chute)....mais mal faite et hier, je l’accorde, je me rend vite compte qu’elle ne tient pas l’accord, la réparation a partiellement lâchée !!!!
J’aime cette gratte pour son manche fin, elle n’as plus grand chose d’origine, mécaniques, micros...mais j’y tient. Donc a part trouver un luthier et sortir mon porte monnaie (heu..) que faire?

casse


edit image
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 14 Jan 20, 14:23
Ouvrir grand ton porte-monnaie, casser ton livret A, ton PEA et ton assurance vie
Matdeflo
Et vu l'état de la tête, il y a du taff on dirait qu'il manque des morceaux...
J'ajouterais une possibilité : la revendre à un bidouilleur passionné qui aura le temps, mais ça sera nécessairement pas bien cher vu le taff à envisager (sachant s'en plus, on sait pas l'état du trussrod, les pièces sont pas d'origine etc.).
stege106
pourquoi changer le manche ?

une tête cassée ça se répare



fdghgf
ChopSauce
On dirait bien que tu n'as pas vraiment le choix ...

Si tu postes ici c'est que tu as envisagé de te mettre à la lutherie - en commençant par d'autres projets pour te faire la main, peut-être ?
(perso je préfère l'électronique à la menuiserie mais c'est chacun ses priorités)

Rien n'est impossible même s'il ne faut pas croire que ce sera facile ...

oldamp a écrit :
... changement de manche par un luthier :

https://lutheriepatriceblanc.w(...)olle/


Oh punaise : c'est beau ça ...
jeff10
Je pense qu'il y aura une difficulté du au précédent collage ,la colle a remplie les fibres du bois,il est de mérite si tu tiens à ta guitare ,de là confier à un luthier ,je ne vois qu'une seule mais pas unique colle ,reprenant le souci = Araldite résine et durcisseur ,car est un apport neutre = ne ce servira pas des atomes de fibre ,comme pour coller une touche en aluminium sur du bois ...elle est refaisable ,rassure toi,mais tu n'a pas le droit de te planter ,donc = luthier

En ce moment sur guitare...