Table guitare fissuré ! Aidez moi ;)

quent78
  • quent78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    quent78
    le 04 Janv 2015, 13:49
Salut,
J'ai malheureusement fait tomber ma gratte hier et je viens de m'apercevoir que la table était fendu a un endroit..

Cela n'a pas l'air d'altérer le son mais j'ai juste peur que celle ci s'agrandisse et empire..
Je précise que je me fiche de l'état cosmétique de cette gratte
J'aimerais donc savoir si il y a des risques ? Et si oui, comment "bloquer" cette fissure ?
Merci d'avance

Quentin
quent78
  • quent78
  • Publié par
    quent78
    le 04 Janv 2015, 16:32
UP
rocknrott
Salut je comprends ton désarroi, moi je procède comme ça. Même pour des fissures de ce type ça fonctionne bien. Tu procèdes de façon progressive. Tu mets une première ligne de colle superglue en gel, tu laisses prendre quelques minutes. Puis tu rajoutes une seconde couche pour combler (voire plus en fonction de la profondeur de la fissure) et enfin tu finis avec une super glue plus liquide pour la dernière couche, celle qui sera au niveau du vernis.

Puis tu laisses sécher quelques minutes et enfin tu attaques à la lame de rasoir comme sur la vidéo. Puis tu coupes des lamelles de papier abrasif de grain différent (de 600 à 2000) et tu ponces comme sur la vidéo et pour finir tu termines avec un polish sytle 3M.

Le lien vers la vidéo.

http://www.stewmac.com/How-To/(...).html
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
quent78
  • quent78
  • Publié par
    quent78
    le 05 Janv 2015, 23:49
Merci pour l'astuce
Si je fait ca, pas de risque que la fissure s'agrandisse ?
D'autres astuces sinon ? J'ai un peu peur de foutre de la colle sur ma gratte ^^
rocknrott
Non aucun souci. La colle n'a pas d'action mécanique autre que celle liée a son assèchement. Pour faire court, elle ne va pas agrandir la fissure au contraire il faudra que tu en rajoutes.
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 09 Janv 2015, 16:10
La colle détruit le vernis faire attention,moi je dilu avec de l'eau ma colle blanche à bois ,là fais pénétrer dans cette fissure ,ensuite petit ponçage (au cas ou)
rocknrott
Oui il faut y aller à très petites doses. Sinon la colle blanche le fait aussi mais c'est moins joli pour retrouver le lustrage initial.
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 09 Janv 2015, 18:20
la colle devient transparente;ponçage ensuite
rocknrott
jeff10 a écrit :
la colle devient transparente;ponçage ensuite

Non je ne parle pas de ça ! On a toujours une ligne visible entre le rebouchage et le vernis existant...c'est un peu moins visible avec la super glue...c'est mon point de vue après plusieurs expérimentations, mais ne veut pas dire que j'ai raison
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 09 Janv 2015, 21:43
si ...mais délicat à manipuler ,ou alors resine epoxy incolor

En ce moment sur guitare...