Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Temperature soudure et quel type d'étain ?

corto30
370 degrés celsius
fil diamètre 1 mm, etain plomb (Sn/Pb) avec 2 ou 3 % d'argent si tu veux, c'est plus classe . le fil sans plomb ça marche aussi, un bon fer le fond à 370 si le fil est pas trop gros.
autant prendre du fil qualité pro, le décapant incorporé fait la différence..
limiter la chauffe sur la base des pots en soudant les masses.
Nutrisco et Extinguo
corto30
panne (embout ) pointue, conique. les pannes plates ont un sens c'est pas toujours pratique.
fil souple entre le fer et la station ça aide
protège la guitare si tu soudes sans démonter les pots, l'etain en fusion c'est plus de 150 degrés les vernis aiment pas trop ça..
si tu debutes go marché aux puces trouver une carcasse hifi vintage tu la desosses et tu t'entraines à souder sur les potars.. en plus y'a souvent du bon fil de cablage made in japan dedans
Nutrisco et Extinguo
Frank Drebin
Salut. Achète aussi une pompe à dessouder, c'est très pratique.

FD
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Feb 20, 10:06
Perso j'ai une panne plate de 2 mm, ça communique mieux la chaleur qu'une conique. J'ai aussi une conique fie pour les circuits fins genre pédale.

T'as rien trouvé ailleurs qu'amazone ? Conrad ou autre ?
Saddakoh
Frank Drebin a écrit :
Salut. Achète aussi une pompe à dessouder, c'est très pratique.

FD


Je suis pas un pro, mais je galère grave à utiliser ça, je trouve la tresse beaucoup plus pratique.
oldamp
J'ai jamais réussi à dessouder qquechose à la tresse ! J'ai une collection de pompes et même la grosse JBC avec pompe à vide (qui prend la poussière sur une étagère ! ).
jeff10
Il faut surtout ,prendre de la tresse étamée, pour les brasures ,compte à partir de 370° soudure ,étain cuivre ou argent,en dessous de 370° plomb et étain

Sur des grosses brasures ,style soies de potentiomètre,j'utilise au départ la pompe ensuite, je fini à la tresse
corto30
et une Greta avec 2 tresses ça ferait pas une bonne pompe

dsl, j'ai dérapé dans la soudure
Nutrisco et Extinguo
jeff10
Notre Corto = pète un plomb == rie !!!

En ce moment sur guitare...