Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Temperature soudure et quel type d'étain ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
Notre Corto = pète un plomb == rie !!!
Biloute
oldamp a écrit :
J'ai jamais réussi à dessouder qquechose à la tresse

Pareil... jusqu'à ce que je me rende compte qu'il fallait chauffer sa race ! ça marche mieux mais je reste à la pompe ^^
la guitare c'est de la merde !
oldamp
C'est ton Linky qui a chauffé ! ! !
corto30
chez Weller y'a deux trucs assez efficace pour récupérer les pannes : les genre d'eponges en fil de cuivre et surtout la pate magique dans une petite boîte ronde
Nutrisco et Extinguo
Pour faire fonctionner la tresse, il faut copieusement arroser de flux, et c’est plus facile quand elle est pré-étamée. Mais la tresse c’est pour faire du nettoyage (ou dessouder des composants montés en surface). Le gros se fait à la pompe.

Sinon la température du fer varie avec l’alliage de la brasure. Pour du « sans plomb », il faut bien dans les 350–370 °C. Avec plomb, on peut descendre plus bas, la soudure coule mieux et on repère mieux les soudres sèches (ça ne brille pas). La présence de cuivre et à plus forte raison d’argent dans l’alliage sert essentiellement à assurer une bonne tenue mécanique, mais c’est plus difficile à souder. En général, le mélange d’alliages tue leurs bénéfices propres, donc c’est mieux de bien nettoyer (fer compris) quand on reprend des soudures d’origine inconnue.

En ce moment sur guitare...