Transfo de sortie couèchtion .

Rappel du dernier message de la page précédente :
fizelson
C'est comme çà qu'il faut faire , bravo !!
Ton buzz est-il aigu ou sourd ?
Il s'agit peut-être d'une 'boucle de masse' ?
A +
BOPAPA30
Je dirait sourd potar volume à "0", puis plus aigu en montant le volume. Mais le Buzz est vraiment trés fort, il masque presque le son qui lui, semble très correct derrière cette merde.

Lorsque je tapote sur les lampes, j'ai comme un max de micro phonie, moins sur les lampes de puissance, mais un petit peu quand même. ( je signale que j'ai essayé d'autres lampes de préamp bien sur)

En fait, j'ai tout viré, monté l'entrée en 7 de V1, ... de 8, condo, potar de volume, ... puis je rentre en 2 de V1, ... condo de liaison pour attaquer la 2 de V3 direct. pas de tone, de V2, j'ai simplifié au max.

Je pensai peut-être que le fait de ne pas avoir mis de résistance de fuite pour l'impédance à l'entrée des lampes ne serait pas à l'origine du Buzz ? ( en général, j'en mets pas sur mes amplis, et ça n'a pas l'air de gêner.)

Edit: Peut-être aussi mettre à la masse la partie basse du blindage de la V1, ( la seule que j'ai prévu de blinder.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
fizelson
Il faut toujours mettre 1 R de fuite sur la grille des lampes (de 500k à 1Mohms)
Envoie le schéma de ton ampli si tu veux !
mon mail Fizelson@aol.com
BOPAPA30
fizelson a écrit :

Envoie le schéma de ton ampli si tu veux !


Le schéma est dans ma tête !

C'est un mix de Fender tonemaster pour le préamp, avec un gain entrée sortie sur le 1ier étage de la V2, une disto à la marshmoimal diodes/potar en entré du 2ième étage de la V2, section équaliseur en final avant la boucle, puis déphaseuse et puissance version Bassman.

Rien sur le papier. Une fois que ma section puissance fonctionne, ( sans Buzz) je m'amuse, si je puis dire.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
fizelson
Je pense que ton pb est là : trop d'étages les uns derrière les autres, trop de gain global. Je suis passionné depuis 55 ans par les sons d'amplis. Fais moi un schéma synoptique sans la puissance si tu veux de mon aide mais je n'impose rien. J'ai acheté ma gratte en 58 !
BOPAPA30
Ok,ok. je ferai un schéma de la partie simplifiée, ( sans tous les étages) qui est en fonction à ce jour... mais qui BUZZZZZ !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
fizelson
Bon courage mais comme toi, j'étais passionné de sons !
J'ai cherché à faire une wah-wah pendant 6 mois en 61 ! pas de modèle en France !
Dis moi ton but sonore ? Moi j'étais mauvais à la guitare mais pour les sons pas de pb !
On m'amenait une gratte, un ampli et un disque et je faisais, dans la mesure du possible, bien sur, le son du disque !
Ma spécialité, c'était les sons de basses. Pas mal de basses construites en France ont un de mes pré-amplis !
A +

En ce moment sur ampli...