[tuto] NANO TUBE HEAD 9/12v

Rappel du dernier message de la page précédente :
j'ai du nouveau :

quand je joue sur le potard du volume le gresillement change
quand je joue sur le potard de tonalité le gresillement change
quand je joue sur le potard du gain de la lampe A le gresillement change
mais quand je joue sur le potard du gain B le gresillement ne change pas donc ptetre que sa viens de la

sinon vous etes sur que le "PIN 2" de la lampe B n'est pas souder ?
pollux2paris
C'est ce que je te disais quelques postes plus haut.
Le gain B ne sert à rien. La première triode de la lampe su lequel agit le pot de gain B est bypassé.
KLe changement est très simple. pin 6 de la premiere lampe est relié au + d'une capa polarisée. Relie le - au 2 de la lampe 2. C'est fait.
Assures toi bien que en pin 1 de V2 tu as toujours la res vers l'alimentation du signal et la capa vers le pin 7.
Là ton gain B marchera.

@+
Pollux
tomcraziest
salut

j aurais une question je compte acheter un vieux pathfinder 10W et par la suite ( peut etre ) le modifier afin de le rentre a lampe en ne gardant que le HP (1 H.P. de 6,5".) ( 5W suffisent )
est ce possible ? Quel plan peut on prendre ( le champion 600 ? )

et en moyenne a combien cela revient de faire soit meme sont ampli lampe ?

merci
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pour ce genre de produit, bien plus cher que de l'acheter.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
tomcraziest a écrit :
donc faire un petit circuit lampe du style valve junior ca revient a + de 70 euro !!?

Rien que les transfos te mènent quasi à ce prix.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'exagère un peu, on trouve des transfos relativement peu onéreux, mais pas gratuits non plus.
Alors que le Harley Benton coute 98 euros, et qu'on a dégoté un 5 watts/6V6 à 59 euros....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
pollux2paris
Citation:
on a dégoté un 5 watts/6V6 à 59 euros....

???
J'ai pas vu passé ca. Tu peux en dire plus ou filer un lien?

Merci!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
alors j'ai fait se que tu m'as dis mais la c'est pire plus rien ne marche --'
ouais c'est ce que je vais faire mais bon sa me fais ch***
tomcraziest
rebonjour

Encore une question il y a t il eu des sample dans ces 54 pages ? ( je commence a avoir mal a la tete a faire defiler le texte a grande vitesse ?

Et quelqun sait ou on peut trouver un tuto ou autre qui explique clairement toutes les precautions a prendre avec les tube et la haute tension ( je vois on n est pas responsable en cas ; c est mortel ; tres dangereux ... mais rien n explique ce qu il ne faut pas faire !!)

merci

En ce moment sur ampli...