[tuto] NANO TUBE HEAD 9/12v

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir, je suis très interressé par cette tête d'ampli mais j'ai quelques questions :

Sur le schéma c'est écrit tout les fils soir a souder à la ground line oui mais il y a des départs de fils à 1e 1g 1r et 10v alors à quoi correspondent ces cables ?
Et qu'est ce que " presence " avec les 2 condensateurs ?
Si je me trompe pas il faut mettre 2 condensateurs directement sur le potentiometre Tone et relier le bout central de Tone à au bout du haut de Volume Preamp qui lui même est relié à ground line.
Ou se branchent les lampes ?

Et oui je suis débutant les cours de techno du collège sont assez lointains ^^
y0ut
  • #751
  • Publié par
    y0ut
    le 11 Nov 10, 13:42
Cette ampli marche trop bien je m'en suis fait un n'hésiter pas c'est vraiment mais ne faites pas comme moi acheter les bonnes pièces xD
Bonjour a tous
Désolé d'intervenir tard dans le forum ... je souhaiterais me faire cet ampli fort sympathique mais je me posais deux questions:

- Peut ton brancher cette tête sur un amplis en abaissant au minimum le volume ? ou dois-je faire une sorte de switch ? et ou pourrais je le mettre ?

- Est ce obligér d'avoir un boite en aluminium ou juste une façade en alu pour connecté la masse ? car je voudrais faire la tête avec du bois et une façade en alu ?

Merci beaucoup et très jolie tutorial

Cordialment, Adrien
MicMicMan
Salut

l'ensemble de la tête en métal est utile (pour ne pas dire indispensable) afin d'éviter de capter la radio : si tu veux plus de renseignements tu peux faire des recherches sur "cage de faraday".

Je n'ai pas compris ce dont tu voulais parler avec "sur un ampli" : utiliser la partie puissance d'un autre ampli ? ou autre chose.
Si c'est ça, tu peux utiliser la partie "préampli" de cette tête en repiquant ce que tu envoies a l'entrée IN+ du LM386 (pin 3 de mémoire).
Merci beaucoup de ta réponse si rapide !