Un avis ?

brother9
Salut
J'ai l'occase d'acheter cette excellente guitare pour un prix très très cassé, l'idée étant d'avoir une très bonne gratte à trimballer un peu partout sans craindre de l'abîmer. Il y a ça :

[img][/img]

Ca risque de changer beaucoup le son ou de fragiliser la structure ?
On se demande ce qui a pu arriver, mais la guitare n'a quasiment pas d'autre pet à part qu'il manque 2 chevilles, elle est bien réglée, etc.
Alors je mets un sticker et roule ma poule ou ça craint sérieux ?

Merci
beben lebricolo
Bonsoir! A mon avis, Helldunkel ou 10:15 (pour ne citer qu'eux) sauront t'aiguiller, dans la section accessoire et lutherie. En ce qui me concerne, je pense que ça peut avoir une certaine influence sur le son, ça a certainement fragilisé toute la structure des fibres, après, c'est encore le fait de tester qui t'aidera le plus. A priori, ça devrait pas trop bouger, si ça tient avec les 2/3 des cordes, ça devrait tenir le coup avec 6! Après elle est très certainement plus fragile qu'une gratte qui a été exposé en vitrine toute sa vie, c'est pas parce qu'elle s'est pris des coups qu'on peut se dire "un de plus ou un de moins...", mais bon, visiblement c'est pas ton style

Je pense quand même qu'ils pourront t'apporter des précisions dans la section accessoires et lutherie
Mon topic sur la construction de ma guitare:
https://www.guitariste.com/for(...)22565
brother9
Merci beben, de toute façon je vais laisser tomber j'ai déjà fait une pré-commande sur une Faith naked. Celle-ci est une Faith Mercury Natural series. Le plan se termine ce soir, si le prix reste ce qu'il est (145 € port compris) ça fait une très bonne gratte un peu trash pour pas cher. Si ça intéresse quelqu'un : MP

En ce moment sur guitare...