Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un cab à diffusion DIY en V30

Rappel du dernier message de la page précédente :
KongLeChinois
C'est repartie pour la suite
Collage du "tolex" un simili a 7 euros le metre en 140
Comme c'est vachement souple c'est collage et agrafe en le tendant un peu

tolex


Puis la petite face avant

avant


Et la petite face arriere

arriere


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
KongLeChinois
la suite
grillcloth


Bon ben manque plus que la face arriere avec la plaque de connexion, le deflecteur a mettre en place, le HP et je pourrais commencer les essais.


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
corto30
bien la finition, ca doit pas etre facile le tolex dans les grands rayons..
question bete : tu perces avec quoi pour fixer la gamelle, y'a pas l'air d'y avoir beaucoup de place.. ?
Nutrisco et Extinguo
KongLeChinois
corto30 a écrit :
bien la finition, ca doit pas etre facile le tolex dans les grands rayons..
question bete : tu perces avec quoi pour fixer la gamelle, y'a pas l'air d'y avoir beaucoup de place.. ?


Ca passe en faisant par le dessous pour les deux trous de devant et par le dessous pour les deux arriere. Par contre imperatif de les faire avant d'installer le deflecteur sinon plus asser de recul pour percer droit

J'ai pas fait les trous et je retardait car je suis par convaincu qu'il soit judicieux d'y mettre un V30... j’hésite avec certains modèles de chez eminence, peut etre un Tonker


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
oldamp
Les trous pour fixer un 12" sont les mêmes quelque soit le HP ! Ça aurait été plus pratique de les faire avant de fixer le baffle et de mettre des écrous à griffe (à frapper) avec un point de colle...

Si c'est le vinyl vendu au Marché St Pierre, attention, il marque très facilement ! Un ampli posé dessus va laisser les ronds des pieds !
KongLeChinois
oldamp a écrit :
Les trous pour fixer un 12" sont les mêmes quelque soit le HP ! Ça aurait été plus pratique de les faire avant de fixer le baffle et de mettre des écrous à griffe (à frapper) avec un point de colle...

Si c'est le vinyl vendu au Marché St Pierre, attention, il marque très facilement ! Un ampli posé dessus va laisser les ronds des pieds !


Oui c'est juste le nombre de trous qui change entre Celestion et eminence. Je compte sur mon arme fatale chinoise pour me sauver : le renvoi d'angle

Pour le vinyl effectivement c'est le même que tu trouve dans tout les mondials tissus de france et de navarre.


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
corto30
tu vas vernir l'interieur ? ou un revetement special ?
je crois que dans les chambres anéchoïques il a une multitude de dièdres de diffusion avec un revetement microporeux, là c'est plutot l'effet inverse qui est recherché non ?
Nutrisco et Extinguo
KongLeChinois
corto30 a écrit :
tu vas vernir l'interieur ? ou un revetement special ?
je crois que dans les chambres anéchoïques il a une multitude de dièdres de diffusion avec un revetement microporeux, là c'est plutot l'effet inverse qui est recherché non ?


tu as raison. Je me suis posé la même question et je me suis dit que laisser les deflecteurs avec les fibres de bois à nue n’était peut être pas top (effet microporeux de surface) sachant que sur l'original c'est du composite fibre de carbone (mais là je pense qu'ils se la petent un peut trop ). je pensais donc appliquer un bouche pore puis bombe de peinture.


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
corto30
vernis glossy pour un son brillant
peinture noir mat pour un son dark
Nutrisco et Extinguo
oldamp
KongLeChinois a écrit :
]

Oui c'est juste le nombre de trous qui change entre Celestion et eminence. .


D'où l'avantage des écrous à frapper ! T'en mets 8 mais tu utilisesjuste le nb de vis nécessaire selon le HP !
super_taz
joli boulot sur le tolexage

KongLeChinois a écrit :
[j’hésite avec certains modèles de chez eminence, peut etre un Tonker

j'en ai un a vendre si ca t'interesse.
KongLeChinois
super_taz a écrit :
joli boulot sur le tolexage

KongLeChinois a écrit :
[j’hésite avec certains modèles de chez eminence, peut etre un Tonker

j'en ai un a vendre si ca t'interesse.


mp


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
KongLeChinois
photo1


photo2


photo3


c'est reparti

Je viens de recevoir le Tonker de chez Toto (102 euros pour 102 db soit 1 euro par db ) donc c'est reparti

Au vue du volume énorme du tonker (aimant de HP de 150 w), j'ai finalement decidé de le placer en position avant sur le baffle afin de récupérer un peu de volume dans l'arriere semi clos.

un grand merci au renvoi d'angle de ma perceuse

etape suivante fixation du deflecteur, cablage et enfin les essais


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
sam1366
KongLeChinois a écrit :

Je viens de recevoir le Tonker de chez Toto

Bon ben tu peux renommer le topic alors !

T'es proche du but en tout cas

En ce moment sur ampli...