Un headshell en bois pour ACE FX

Forum
Doug_Watson
Suite à la proposition de FX de proposer une option "headshell tolex" pour la série des ACE je me suis dit "chiche" ! Comme j'avais à la fois un ACE et des chutes de bois ben pourquoi ne pas tenter le truc ?

1er temps, désossage de l'ACE, prise de mesures, sans oublier l’épaisseur de tolex et assemblage des panneaux de pin de 18 en queues droites. Positionnement du châssis en alignant les boutons en retrait de la face avant pour le repérage des perçage des vis de fixation.

2/ positionnement des faces avant et arrière en laissant un espace au dessus du chassis, repèrage des trous sur le cotés.

3/ ajustage du panneau du haut en laissant un petit espace au dessus des faces Av Ar et collage.

4/ découpe d'angle arrondi dans une chute de 18 et collage dans les angles avec un tasseau triangulaire derrière.

5/ finition à l'enduit de rebouchage bois et mise en forme des angles supérieurs du cab (rabot, râpe et papier de verre).

6/ Passage à la fraise 1/4 de rond des bords du cab.

Il restera à reprendre un peu de défauts de surface à l'enduit à bois et ponçage fin puis à attaquer le tolex. Il y a un "alligator black" très chouette chez TT, ou le classique Western brown.

En poids j'enlève 1.550 kg de tôle et je mets 2.250 de cab, soit 700g de plus, 8/900 g grand max en tout avec le tolex...

(à suivre).
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Doug_Watson
Ah, faut que je teste ! Le pb avec Action c'est que les produits ne sont pas suivis...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron

En ce moment sur ampli et Fx Amplification...