Un pedalboard a 5 euro !

Invité
  • Invité
  • #1
  • Publié par
    Invité
    le 04 Juin 2012, 20:21
mon pedalboard etant hs et vue le prix pour "ce truc" ,je vait bricoler ca pour moins de ..5 euro !!

ps : je donne 4 potars mini 500 kilo diametre 8 mm avec les capa (un peu ..ripoux ) comme dabe c'est du gibson!
3 resistance 120Kohm 1/2 Watt pour faire un Treble Bleed
4 boutons gibson miel (tout neuf) au format europe mais qui passe sur de l'us avec un peu de "gratouillage"



on commence par faire l'armature avec du panneau aggloméré de 8 mm (recuperer dans le local poubelle !!) lol
j'ai fait ca au pif ,juste 2 etages pour pouvoir mettre toutes mes pedales
[img][/img]
Invité
  • Invité
  • #2
  • Publié par
    Invité
    le 04 Juin 2012, 20:25
un p'tit coup d'enduit pour "lisser" un peu le tout ,et rattraper les imperfections
un p'tit coup de papier de verre et hop !!

[img][/img]
Invité
  • Invité
  • #3
  • Publié par
    Invité
    le 04 Juin 2012, 20:30
je commence a recouvrir mon bidule avec de l'autoccollant metallique genre tole acier galvanisé (4 euro dans un bricorama)
ca cest galere !!
mon budget part en sucette....lol
[img][/img]

[img][/img]
Invité
  • Invité
  • #4
  • Publié par
    Invité
    le 04 Juin 2012, 21:14
ca prend forme,lentement(je suis fénéant!) mais surement
un truc pour l'autocallant metal ,mouiller legerement le bois (ou autre) avac avec de l'eau et une goute de produit vaisselle !! ca evite les bulles

[img][/img]

[img][/img]
Invité
  • Invité
  • #5
  • Publié par
    Invité
    le 04 Juin 2012, 22:03
des petites cornieres alu sur mes tranches (ca vient de porte d'un frigo !! ) qui soit dit en passant utilise les memes que les fly case
un peu de colle quelques vis (je fait du pas cher mais baléze)
et ca renforce mon bidule vue que c'est fait pour marcher dessus!!


[img][/img]
Invité
  • Invité
  • #6
  • Publié par
    Invité
    le 05 Juin 2012, 01:29
avant de continuer ,une petit essai pour voir si mes pedales vont bien dessus. impec juste a la taille!!
je finiie de poser le revetement je termine les cornieres et ensuite je passerais sur mesure les trous pour tout les cables

a suivre ... demain ....

[img][/img]
arsenelapin
Coooool

Par contre tu dois avoir un pb à mettre tes images, la moitié ne s'affiche pas.

Je note les idées, je crois bien que ce sera a prochaine bricole ! (je commence à en avoir pas mal de pédales, et c'est un peu le bazar)
mollotof
arsenelapin a écrit :

Par contre tu dois avoir un pb à mettre tes images, la moitié ne s'affiche pas.



Ce qui doit etre entre les balises [img], ca doit etre l'adresse de l'image (donc se terminant par "JPG", comme ca : http://data.imagup.com/12/1153(...).JPG, et pas l'adresse de la page qui héberge l'image comme http://www.imagup.com/data/115(...)tml#. Pour cela, chez ton hébergeur, il faut utiliser le lien "Voici l'adresse direct de l'image :".

Sinon, tu fait un clic droit sur l'image, puis "copier l'adresse de limage" (ou un truc du genre), pis tu le colle entre deux balises [img].
Invité
  • Invité
  • #9
  • Publié par
    Invité
    le 05 Juin 2012, 18:55
ben non aucun probleme !!cest chez toi que ca merdouille ,chez moi et chez mon pote ca saffiche impec!! lol

prochaine etape integration du footswitch de mon ampli fender sur le dessus du pedalboard et de 2 eclairage a led pour pas se vautrer le soir venue (l'abus d'alcool est dangereux) lol plus un rack de prise pour ces maudit transfo !!

[img][/img]

le footswitch "maison" pour mon ampli fender integer au pedalboard,il vive bien chez fender il vende ca ..la peau des c.... cest un interrupteur !! ....fender !! la classe !!

[img][/img]
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
arsenelapin a écrit :
Coooool

Par contre tu dois avoir un pb à mettre tes images, la moitié ne s'affiche pas.

Je note les idées, je crois bien que ce sera a prochaine bricole ! (je commence à en avoir pas mal de pédales, et c'est un peu le bazar)

Ce sera certainement une de mes bricoles de l'été aussi
Mais dans la conception se sera certainement plus proche de ça

Je trouve le tiens pas très pratique : l'accès aux réglages des pédales du 1er niveau est pas évident, et celles d'en haut sont trop hautes à mon gout
Invité
  • Invité
pas trop le choix,j'ai pas mal de padales type hell dude , c'est hyper large et si je triche pas un peu pour ranger tout ca ca me prend ... tout mon salon !! lol en plus je veux du compact pour pouvoir mettre le tout dans la bagnole vite fait.
Invité
  • Invité
travaille terminée !!
j'ai fait une petite video (qualite pourrie) pour voir mon "bidulboard finit
pas mal pour 4 euro mon pari est gagnée !! a moi les bieres a gogo lol

pour voir la video cliquer sur le lien:


[/img][img]

[/img][img][/img]
Invité
  • Invité
mon revetement ne bougeras pas!! coller au spray neoprene !! lol en plus c'est vraiment un truc metal ,le dernier rouleau quil rester .par ailleurs le tout est tenue par les cornieres alu qui sont visser !!
du truc de bourrins garantie a vie ...made in france svp !!
le seul truc chiant , je suis obligée de refaire 2 patch a cause de l'etage superieur.

En ce moment sur le coin du bricoleur...