Une gomme derrière son bloc vibrato ?

Bonsoir,

Voila, j'ai un gros problème avec mon bloc vibrato flottant d'une guitare made in indonesia (ouais je sais c'est la honte ). J'avais des cordes qui ont duré plus de 6 mois, le vibrato était vachement tendu vers l'arrière.

Je viens de changer mes cordes, et le vibrato s'est mis à virer vers l'avant, avec désaccordement incessant. J'ai mi les deux vis de serrage des ressorts au max.. rien à faire.

Je voulais acheter des ressorts, mais vu le problème flottant de mon vibrato, (et ma flemme d'aller au magasin) j'ai décidé de carrément le bloquer à l'arrière, avec une gomme (juste derrière mes 2 pauvres ressorts insuffisants)

Depuis, j'ai l'impression que ma guitare est devenu une premier prix enfin à peu près musicale (enfin les nouvelles cordes jouent aussi mais bon)

Bref, est ce que c'est une bonne idée pour substituer des ressorts ? y'a t il risques de péter mon vibrato ou mes cordes ? De dégrader le son ?

Merci pour vos réponses
dam29
  • #2
  • Publié par
    dam29
    le 03 Nov 07, 21:03
Je crois pas que 2 ressorts suffisent, j'ai eu un problème semblable avec ma premiere électrique, je l'ai apprté au magasin et le vendeur a rajouté un 3e ressort. Depuis j'ai plus jamais rencontré ce problème
AbsintheRTP
c'est sure que 2 ressort c'est pauvre, on a une bien meilleur solidité avec trois , mais je suis curieux avec ton histoire de gomme sous le tremolo, je me demande si ça n,a pas tendance à se désaccorder ou si la gomme ne s'écrase pas trop sur elle-même....
AbsintheRTP a écrit :
c'est sure que 2 ressort c'est pauvre, on a une bien meilleur solidité avec trois , mais je suis curieux avec ton histoire de gomme sous le tremolo, je me demande si ça n,a pas tendance à se désaccorder ou si la gomme ne s'écrase pas trop sur elle-même....


J'ai une gomme plutôt résistante

Ca va, pour le moment, elle ne s'est pas désaccorder une seule fois Et le son est toujours aussi bon ^^.

Le gros avantage par rapport aux ressorts, c'est que ça aura peut être moins tendance à tirer les corders au fur et à mesure du temps (comme mes anciennes cordes qui avait pourtant que 2 ressorts).

Reste à voir le résultat dans 6 mois
Thenick
La gomme vieillit très mal... un ressort, c'est métallique et c'est incomparable !
Ceci dit, je suppose que tes cordes d'origines ne faisaient pas le même tirant que celles que tu as remises, d'où la difficulté pour ton système de fonctionner correctement.
L'ajout d'un 3ème ressort est simple à réaliser, peu onéreux, durable... moi je n'hésiterais pas à jeter ma gomme à la poubelle
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Thenick
Ben ouais, pis tu peux aussi essayer de souder un banc de muscu sur le chevalet... niveau sustain y'a pas mieux !
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!

En ce moment sur guitare...