Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Verni jauni par le soleil !?!?

bcrichwarlock
Salut les bricolos,

J’ai récupéré une vieille Dean lightning bolt baby de 2005 qui trainait et qui me servira de déco

Le verni a totalement jauni avec le temps et le soleil

Y a t il un bon plan pour le récupérer en partie ? En ponçant une fine couche par exemple ? Ou avec un produit quelconque ???

Thanks
The Trout
Non, les UV ne sont pas arrêté par le vernis, ils vont jusqu'au bois donc le vernis est teinté sur toute sa profondeur.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ChopSauce
C'est possible - je ne dis pas le contraire, mais il existe aussi des vernis anti UV (je crois bien, peut-être c'est récent) et - surtout - des vernis qui jaunissent. Les vernis qui jaunissent ça ne date pas d"hier, par contre, et je doute qu'un léger ponçage suffise à régler le problème.
DonatRayI
Le poids des ans , pourquoi vouloir l'effacer, il y a qui paient une fortune afin d'avoir ube Relic. ...Alors , profite!
bcrichwarlock
Il y a des guitares qui s’y prêtent, pas d’autres je trouve.
Ça n’est pas très beau sur celle ci avec le mélange des couleurs.
Mais bon.... ça fera l’affaire du coup
AethelBridd
Tu peux toujours mettre un accastillage et des micros reliqués de manière à avoir un ensemble cohérent. Cela dit, je suis plutôt d'accord avec les avis précédents : autant la laisser ainsi. Sans compter qu'il y a toujours le risque de créer de nouveau problèmes en essayant de la dé-bronzer. Une petite photo pour la route ?

P.S. En fait, tu te dis que tu peux en faire une guitare dé-jaunie (de Johnny) et ainsi augmenter sa valeur marchande ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Oghkhood
Le premier post que je lis en me levant ...oh put.....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bcrichwarlock
FreeBird a écrit :
Tu peux toujours mettre un accastillage et des micros reliqués de manière à avoir un ensemble cohérent. Cela dit, je suis plutôt d'accord avec les avis précédents : autant la laisser ainsi. Sans compter qu'il y a toujours le risque de créer de nouveau problèmes en essayant de la dé-bronzer. Une petite photo pour la route ?

P.S. En fait, tu te dis que tu peux en faire une guitare dé-jaunie (de Johnny) et ainsi augmenter sa valeur marchande ?


C’est pas flagrant sur cette photo, mais bcp plus en vrai, les éclairs sont vraiment jaune/orange, et le bleu prend une teinte un peu sale du coup

AethelBridd
Je ne vois rien de choquant sur la photo.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Anubys
C'est vrai qu'il n'y a rien de bien flagrant sur cette photo.

Malheureusement je partage les avis précédents. Le vernis à jauni sur toute son épaisseur, le seul moyen que je vois pour refaire une jeunesse à cet instrument serait de le poncer entièrement puis de le repeindre à l'identique.
ChopSauce
J'ajouterai un truc (ou 2), encore ...

Comme tu poses la question, tu n'es probablement pas du métier alors je te déconseille vivement d'y toucher. Bon, ce n'est que mon point de vue mais je préfère - et je ne suis pas le seul, comme tu l'as lu - du vieux que du neuf moche/mal fait ...

De toute façon, ça n'est même pas la peine de penser reponcer, je pense. Il faudrait poncer jusqu'à la peinture et ça ... c'est exactement ce qu'il faut éviter, si l'on ne veut pas devoir tout repeindre. Il me semble ...
manulonch
Avant j'avais une SG blanche, maintenant j'ai une SG jaune/brun clair.



bcrichwarlock a écrit :
C’est pas flagrant sur cette photo, mais bcp plus en vrai, les éclairs sont vraiment jaune/orange, et le bleu prend une teinte un peu sale du coup

J'te la rachète 100€ si tu veux !
bcrichwarlock
manulonch a écrit :

J'te la rachète 100€ si tu veux !


Je serais pas contre !
Mais elle est pas en parfait état, y a 2-3 pocs ou peinture et verni ont sautés

En ce moment sur guitare...