Pearly Gates....

JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    JMP72
    le 02 Août 2004, 16:17
Hey!
Je compte changer mes pickups d'Epiphone
je cherche un son "à la Van Halen"
est-ce que le Pearly Gates est un bon choix?

Merci
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Août 2004, 16:17
On parle plutot du Custom Custom pour un son ala Van Halen.

Ced777
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    JMP72
    le 02 Août 2004, 16:41
Ced777 a écrit :
On parle plutot du Custom Custom pour un son ala Van Halen.

Ced777

merci
plus précisément le sh-11?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Août 2004, 17:27
JMP72 a écrit :
Ced777 a écrit :
On parle plutot du Custom Custom pour un son ala Van Halen.

Ced777

merci
plus précisément le sh-11?


exact. en fait Duncan fait un micro spécial appelé EVH je crois. C'est dans la section des micros sur mesure (custom). Mais je crois qu'ils ont arrêtés car le SH11 était pareil... en gros (ce sont mes souvenirs)

Ced777
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    JMP72
    le 02 Août 2004, 18:18
Ced777 a écrit :
JMP72 a écrit :
Ced777 a écrit :
On parle plutot du Custom Custom pour un son ala Van Halen.

Ced777

merci
plus précisément le sh-11?


exact. en fait Duncan fait un micro spécial appelé EVH je crois. C'est dans la section des micros sur mesure (custom). Mais je crois qu'ils ont arrêtés car le SH11 était pareil... en gros (ce sont mes souvenirs)

Ced777


je croit qu'il le font encore (il est encore dans la liste) mais il coûte 160$US

merci
stratocastout
Le "pearly gates" est un humbucker conçu par/pour Billy Gibbons (ZZ Top ) du nom de sa Les Paul adorée et construit par Seymour Duncan...

Micro très couillu qui délivre un son chaud et puissant, boogie-rock texan quoi !!

( nb : Le Gibson "classic 57' +" est identique dans l'esprit et la fabrication, avec le fameux cache micro nickel !! )
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Anje
    le 02 Août 2004, 19:24
si tu veux un son à la VH old school (premiers albums) prends toi une réplique de PAF, le mieux sont les Voodoo et autres, mais les Seymour Duncan type 59 peuvent aussi faire l'affaire
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    JMP72
    le 02 Août 2004, 21:30
Anje a écrit :
si tu veux un son à la VH old school (premiers albums) prends toi une réplique de PAF, le mieux sont les Voodoo et autres, mais les Seymour Duncan type 59 peuvent aussi faire l'affaire


et comme Ced777 dit, le Seymour Duncan Custom Custom ferait l'affaire?

et quand tu dit le Seymour Duncan type 59 tu parle du SH-1?

merci d'avance
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Anje
    le 02 Août 2004, 22:11
oui ces Voodoo là
n'importe quel modèle sera top après ça dépend des petites nuances que tu veux, regarde les descriptions et n'hésite pas à poser tes questions sur ce que tu veux comme son directement à Peter Florance, il fera au mieux pour en être le plus près

pour les SD oui je parlais du SH-1

ceux dans le style EVH custom (super cher, dans les 350$ je crois ) seront plus pour le son "moderne" de Van Halen, moins pour le son des vieux albums.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    JMP72
    le 02 Août 2004, 22:21
Anje a écrit :
oui ces Voodoo là
n'importe quel modèle sera top après ça dépend des petites nuances que tu veux, regarde les descriptions et n'hésite pas à poser tes questions sur ce que tu veux comme son directement à Peter Florance, il fera au mieux pour en être le plus près

pour les SD oui je parlais du SH-1

ceux dans le style EVH custom (super cher, dans les 350$ je crois ) seront plus pour le son "moderne" de Van Halen, moins pour le son des vieux albums.


ok merci mais petite question, es-ce qu'il valent vraiment 140$US?

présentement je vend un ampli sur ebay et je vais le vendre entre 150$ et 200$ et je voulais m'acheter un pickup et des nouvelles lampes/caps pour le prochain retubage.... et je me demende si ça vaut la peine de prendre tout mon budget dans un pickup... (sachant que j'ai les pickups d'origine sur mon Epi )
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Anje
    le 02 Août 2004, 22:49
pour moi c'est simple : oui ils les valent largement.
Tout simplement une des toutes meilleures répliques des vieux PAF.

ça vaut pas grand chose un quad de EH , et tu auras le temps de voir venir
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    JMP72
    le 02 Août 2004, 22:57
Anje a écrit :
pour moi c'est simple : oui ils les valent largement.
Tout simplement une des toutes meilleures répliques des vieux PAF.

ça vaut pas grand chose un quad de EH , et tu auras le temps de voir venir

oui effectivement, et encore moin une pair

j'hésite encore entre le '57 et le '59 pour mettre en bridge. Es-ce tu connais les différence entre les deux? Je cherche un bon son rock du genre Van Halen, AC/DC.....
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Anje
    le 02 Août 2004, 23:36
en fait à part la description faite sur le site je ne pourrais pas trop te dire les différences
j'ai eu (ou ai encore) des 59 et 60, mais pas encore de 57 (ça va changer très bientôt )

C'est pour aller dans une SG ? A priori je dirais les 59, la valeur sûre, mais n'hésite pas à poser la question avec les détails PF.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    JMP72
    le 02 Août 2004, 23:46
Anje a écrit :
en fait à part la description faite sur le site je ne pourrais pas trop te dire les différences
j'ai eu (ou ai encore) des 59 et 60, mais pas encore de 57 (ça va changer très bientôt )

C'est pour aller dans une SG ? A priori je dirais les 59, la valeur sûre, mais n'hésite pas à poser la question avec les détails PF.


oui c'est pour aller sur ma SG , je vais m'informer, j'ai assez de temps, il me reste 4 jour et 20 heure avant la fin de ma vente sur ebay

En ce moment sur accessoires et Lutherie...