Fulltone fulldrive 2 en 9 volts?

Forum Fulltone
Forums
S0und2012
Bonjour à tous,
voilà j'ai un chainage de pédale en 9v et je voudrais m'acquérir cette nouvelle pédale.

Le chainage en 9v affectera t-il fortement son son? Si je l'alimente en 18 volts comment je dois procéder pour alimenter les autres pédales? Merci d'avance
S0und2012
Ok merci
Sinon tu es satisfait de la pédale en elle même?

Le boost est sympa pour passer d'une overdrive lead en solo?
S0und2012
Haha
Elle m'a l'air super polyvalente en tout cas
Geordie boy
C'est pour moi la meilleure pédale overdrive, ne la vendrai jamais non plus !!
themidnighter
Tiens marrant, j'ai fais des testes avec ma voodoo lab PP2+ hier et ma fulldrive 2 mosfet. D'abord il faut savoir que c'est une pédale basée sur le schéma de la tubescreamer.
Testé en 4v, elle devient très light et fuzz légèrement. En 9v, je la trouve bien épaisse, moi je l'aime bien en 9v. En 18v elle a juste plus de headroom. Mais c'est amusant de la chatouiller avec les différents voltages, elle se transforme beaucoup. Par contre en 4v la led verte ne s'allume plus.
Pour l'alimenter en 18v il faut un cable spécial qui va relier 2 sorties 9v, et la transformer en 1 sortie 18v, par exemple.
Pour le 4v il faut une alim avec sortie dite "SAG", ou alors une pédale qui permet de changer le voltage de la sortie de l'alim.
vincentvince
Tiens une petite question ... j'ai la fulldrive 2.

Branchée sur mon Marshall 30th anniversary, elle transforme vraiment le son, le rend plus "costaud" et plus tranchant....

Par contre, sur le Peavey classic 50, avec le gain de ce dernier à fonds, la différence est nettement moins évidente, et là, au contraire, j'ai l'impression que le son est beaucoup moins consistant ...

D'autre part, je sais pas chez vous, mais le boost ne donne pas grand chose.... je m'attendais à ce que cette fonction fasse clairement ressortir le son lors d'un solo, mais à part booster certaines fréquences, je n'ai pas l'impression que le boost soit super efficace pour ... booster tout court....
PISS and LAUGH
Geordie boy
Oui, la mienne réagit aussi de façon différente avec mes différents amplis. En effet elle va bien avec mon Marshall. Le boost est assez subtil, mais là encore il est plus présent en utilisant la position"FM".
The Trout
Parce qu'un boost sur un ampli déjà en satu ne fait qu'augmenter le gain et pas le volume.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
vincentvince
Pour celle ci oui, mais j'imagine que d'autres font réellement le boulot, CAD que si tu sors X db et qu'au moment du solo, tu veux gagner 10 db par ex... c'est ce qu'on recherche comme fonction... non ?
PISS and LAUGH
The Trout
...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
The Trout a écrit :
Parce qu'un boost sur un ampli déjà en satu ne fait qu'augmenter le gain et pas le volume.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cdmat76
vincentvince a écrit :
Pour celle ci oui, mais j'imagine que d'autres font réellement le boulot, CAD que si tu sors X db et qu'au moment du solo, tu veux gagner 10 db par ex... c'est ce qu'on recherche comme fonction... non ?


Ce que veux te dire la truite, c'est que le boost de la fulldrive 2 est pre-drive, pas post drive.

Donc si ton drive est bas, la pédale ne sature pas totalement et le boost te donne a la fois un boost de gain et de volume.

Par contre si tu mets le drive relativement haut sur l'overdrive, alors le boost ne peut plus booster le volume et tu ne boostes plus que le gain (+ un changement d’égalisation), comme quand tu boostes un ampli en amont.

Toi le comportement que tu attends, c'est celui d'un boost post-drive (comme dans la boucle d'un ampli), ce qui ne correspond pas a la conception de cette pédale

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...