Modtone vintage analogue delay

Forum ModTone
Forum
Michael_86
Bonjour à tous,

Je post ici car je me pose des questions sur le delay de chez Modtone.
J'ai cherché sur le net regard des vidéos, mais une question subsiste.
Le temps de delay max est 350ms, je me demandais si cela était assez pour se servir du delay sur des solos type Maiden période "Somewhere In Time", pour du Van Halen, ou de temps en temps du Gilmour?

Merci d'avance pour vos réponses.
Membre du Fx Amp User's club
Michael_86
J'aimerais une réponse rapide si possible, car je dois le commander au plus tard demain.

Merci d'avance
Membre du Fx Amp User's club
Michael_86
Personne?

Je veux juste savoir si 350ms c'est assez ou pas pour un delay?
Membre du Fx Amp User's club
crushthebutton
ça dépend vraiment de ton utilisation, je trouve que c'est un peu court... et 600ms me semble plus utile à long terme.

si tu joues du pink floyd genre Live a Pompei et des morceaux comme echoes ou d'autres trucs psyché, je te conseille vraiment de prendre plus car 300ms, tu seras vite limité. Si tu ne vises pas d'expérimentation à le Floyd, 300ms suffisent mais un jour tu en prendras un autre!
Flying Mat
Oui, sauf que pour Pompeii, le temps de la Binson est bloqué au max, 310ms ! .

Avec ce genre de delay, tu peux déjà faire pas mal de truc. Perso, j'ai utilisé pendant des années un écho dont le temps max de retard était 300ms et j'ai bossé un sacré paquet de temps.

Par contre, si tu veux des delays "longs", du côté de Maiden, le modèle que tu proposes est suffisant. J'ai le souvenir de delays assez courts, genre 150-200ms.
Le temps de retard a commencé à augmenter chez Pink Floyd à partir de Wish you were here (370ms) puis des temps très longs à partir de Momentary Lapse (600ms...). Mais comme le Gilmour mélange presque toujours ces derniers temps un delay court aux alentours de 300 avec un second en temps double, tu devrais t'y retrouver.
Chez VH, je ne connais pas assez pour te répondre.

Reste juste à savoir si ton écho part en auto-oscillation et si c'est le cas, fonce !

FMat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
crushthebutton
Flying Mat a écrit :
Oui, sauf que pour Pompeii, le temps de la Binson est bloqué au max, 310ms ! .


FMat


d'accord mais il a 2 binson qu'il utilise en même temps et tu peux faire durer ton delay presque à l'infini, et/ou le faire partir en auto oscillation.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer un Binson à 300 ms et une pédale à 300 ms... J'ai 2 Binson et impossible de se rapprocher de ce son avec un delay 300 ms...
Michael_86
Merci beaucoup de vos réponses.
Membre du Fx Amp User's club
crushthebutton
Gilmour:

Breathe: 310ms with moderate feedback

Time: 500ms with long feedback

Time Solo: 310ms with moderate feedback

Money: 310ms with moderate feedback, added for solo

Us and Them: 310ms with moderate feedback

Shine On solos: 370ms with moderate feedback

Welcome to the Machine/ rhythms: 455ms with moderate feedback

Dogs/ rhythms and solos: 370ms with moderate feedback

Pigs and Sheep: 370ms with moderate feedback

The Wall: 440ms with long feedback

Comfortably Numb: 440ms with moderate feedback

Run Like Hell(Hezbollah) : 380ms with 50% feedback.
Starfucker Inc.
Flying Mat a écrit :
Mais comme le Gilmour mélange presque toujours ces derniers temps un delay court aux alentours de 300 avec un second en temps double, tu devrais t'y retrouver.


Il les utilise en série ou en parallèle ?

Je serais tenté de dire en série
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Flying Mat
@ Starfucker :
Cela dépend des années et des tournées !
Pour PULSE, les 3 delays étaient en parallèle tout comme le pédalier de 76 (MXR et Morley), mais ces derniers temps (depuis le pédalier de 99, j'entends), il est revenu aux delays en série : Cornish TES puis MXR Delay.

@ Crushthebutton :
les 2 delays Binson ont été utilisés uniquement pour la tournée de 73-74, uniquement car la Binson PE lui permettait d'aller plus loin en temps de delay que l'Echorec 2 et que le groupe commençait à bosser sur scène les morceaux Shine, Raving et Crazy. Mais à l'époque de Pompei dont tu parles, il n'utilise qu'une seule Echorec 2 .
Il a rapidement remplacé ses Binson par un MXR Digital Delay car il le trouvait plus fiable et l'entretien des Echorecs commençait à le gaver franchement. Il a d'ailleurs dynamité une Echorec 2 pour le clip de Brain Damage joué sur M. Screen en 75...
D'ailleurs, en live, il trichait en 1974-75 avec des morceaux comme Time en jouant uniquement le delay de Slapback (125ms) et pas le long à 500ms... On s'en rend très bien compte à l'écoute des RoIOs de l'époque.
Par contre, l'avantage énorme de la Binson reste la profondeur et l'ampleur qu'elle ajoute au son d'ensemble, un régal... Un peu à l'image d'une Roland RE-501...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Starfucker Inc.
Flying Mat a écrit :
@ Starfucker :
Cela dépend des années et des tournées !
Pour PULSE, les 3 delays étaient en parallèle tout comme le pédalier de 76 (MXR et Morley), mais ces derniers temps (depuis le pédalier de 99, j'entends), il est revenu aux delays en série : Cornish TES puis MXR Delay.


Merci!

Justement j'expérimente en ce moment avec mon dual delay et je me rend compte que je préfère en parallele, deux analog en série le son devient bcp trop flou, vu que la répétition du delay 1 qui se dégrade déjà au fil des répétitions est rechopé par le delay 2 qui les dégrade encore plus. :s
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Flying Mat
Après avoir fait comme toi et avoir décidé des delays que je préférais garder - à savoir un simple Boss DD3 et un TC D-Two - , je préfère les avoir en série : le Boss d'abord, puis le TC.
Et là, je suis en train de voir pour dédier un ampli spécial à mon vieil écho analogique (excellent en auto-oscillation) afin qu'il ne dégrade pas trop mon signal en le déviant juste en sortie B de Chorus CE5.



Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Michael_86
Bon j'ai commandé le delay hier, reçu ce matin, je testerais on verra bien ce que ça donne.
Membre du Fx Amp User's club

En ce moment sur effet guitare et ModTone...