Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide pour s'approcher du son d'American Dog avec Zoom G2

Forum Zoom
Forums
maiden123
Bonsoir à tous,

j'ai actuellement une JM Forest PRP16 (pas connu je sais ), un Ampli Fender Frontman 15R et un Zoom G2. Je vous laisse donc deviner mon niveau !

J'ai découvert assez récemment American Dog et je dois dire que j'adore leur son.
Naturellement j'aimerais me rapprocher de ce son avec mon petit materiel.

Pourriez-vous m'aider à me mettre sur la voie ?
Le type d'ampli, les effets utilisés (même si je pense qu'il n'y en a certainement pas beaucoup).

Merci.
_Arsène
Je ne connais pas le groupe , mais ça joue sur du Marshall apparement , donc déjà tu peux te faire un preset sur ton G2 , avec uniquement la simu d'ampli marshall (English gain , j'ignore comment est-ce inscrit)

Après ça joue en humbucker chevalet .. faudrait voir le pedalboard du bonhomme , et surtout si tu as un morceau particulier .. nous le donner voir ce qu'il y a dessus ..
maiden123
Je voudrais bien mettre un titre, quoi que juste un passage suffirait en fait, mais je ne sais pas comment faire ...
_Arsène
Essaye sur Youtube , dailymotion , deezer ... si tu trouves un morceau qui te botte bien , tu nous donnes le lien ..

Voire les sites de vente de Cd , fnac , virgin et tout , si tu as un morceau sur "album" ..
_Arsène
Bon , je n'ai pas la science infuse , mais il n'y a que de la disto apparemment , et comme je te disait plus haut , le bonhomme joue sur JCM , donc en te faisant un Preset Neutre sur ton G2 , avec uniquement la simulation d'ampli Marshall , donc ton Drive : que tu régles sur "Md" selon la notice Zoom , où "Md" corresponds à la simu JCM2000 à fond .

Si ça sonne pas comme tu le souhaites , éventuellement essayes "bG" qui est une simu Dual Rectifier (haut gain US) , ou/et "Ed" qui est une pédale d'extrême disto .

L'important c'est que tu mettes tout à plat , l'equalizer sur le zoom , et sur ton ampli , et pas d'autres effets .

maiden123
Merci pour la réponse, je teste ce soir !

En ce moment sur effet guitare et Zoom...