Aide sur Sonar LE + Cakewalk UA-25EX please!

bigfilesystème
Hello,

quelqu'un se servirait-il de cette config?

je débute en MAO et j'ai un soucis avec l'enregistrement mic:
c'est un mic statique, je suis à fond sur tout les potars de la carte pour m'entendre (pas cool!).... j'enregistre comme ça et à la lecture, le sample est super bas, presque inaudible!

d'ailleur je sais régler le niveau à l'enregistrement sur la carte (avec les potars), mais dans le soft je n'ai que le curseur de niveau lecture... est -ce que je peux régler le niveau d'enregistrement dans Sonar?
thx.
un JTM45 sinon rien...
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
je connais pas bien la carte mais t'as pas un selecteur du type line/guitare/micro....pour choisir ce qui entre dans la carte et donc plus ou moins booster le signal?

a priori si c'est bien selectionne le signal devrait avoir deja un certain volume quand il "entre" dans sonar...je pense que tu dois oublier de faire quelque chose avec ta carte...
bigfilesystème
merci du reply.

ouais j'y travaille... la gratte c'est bon, mais le niveau entrée mic chant est trop faible... enfin, je vais bien trouver la soluce à force d'avoir les mains dans le moteur

c'est surtout qu'il faut que je trouve la doc de Sonar LE, en french....
un JTM45 sinon rien...
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
http://safemanuals.com/user-gu(...)-8-_F

normanlement il est en francais la...

avant de pouvoir telecharger t'auras une enquete a la c** ...un truc avec des etoiles pour noter sonar...une fois que t'as noter les 4 categorie le lien devient cliquable....

Ps: je viens de le recup...c'est bien la langue du pays des fromages
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
bigfilesystème a écrit :
Hello,

quelqu'un se servirait-il de cette config?

je débute en MAO et j'ai un soucis avec l'enregistrement mic:
c'est un mic statique, je suis à fond sur tout les potars de la carte pour m'entendre (pas cool!).... j'enregistre comme ça et à la lecture, le sample est super bas, presque inaudible!

d'ailleur je sais régler le niveau à l'enregistrement sur la carte (avec les potars), mais dans le soft je n'ai que le curseur de niveau lecture... est -ce que je peux régler le niveau d'enregistrement dans Sonar?
thx.

Comme tu ne l'as pas précisé, au cas où, tu as bien activé l'alimentation fantôme 48V nécessaire au fonctionnement du micro statique ?
bigfilesystème
pfff... je me suis planté, c'est un dynamique

mais j'ai trouvé... il fallait associer dans le bon driver dans le "in" de la piste . c'est en mono et à gauche pour le mic... bref c'était tout con et logique... quand on découvre un logiciel, c'est le bordel, des menus partout ... faut lire la doc quoi
un JTM45 sinon rien...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
madchap a écrit :
je sais pas si c'est parce que jutilise cubase 90% du temps mais sonar je le trouve pas super intuitif non plus...des fois pareil je cherche pour pas grand chose ..ca forge le caractere comme on dit

Pourquoi utiliser Cubase ET Sonar ? Ca demande suffisamment de temps pour maîtriser un séquenceur alors deux .

En ce moment sur home-studio...