Bon, voilà encore un éniéme sujet pour demander quelques conseils, m'enfin comme d'habitude il y'en a plein mais jamais exactement ce qu'on veut...
Donc, je souhaiterais améliorer un peut mon petit home studio pour l'instant assez light.
On vas commencer par ce que j'ai déjà; donc niveau micros, sa se résume avec un apex 435 en statique et un petit dynamique superlux pour repique d'ampli guitare.
Niveau carte son j'ai une cakewalk ua 25 ex, le tout rentre dans un macbook pro 2011 (Core i5, 4gb de ram) et dans logic pro 9.
Donc moi je pensait plus personnellement racheter un statique, car bon l'apex est très bien, pour 70/80€ (enfin c'étais le prix quand je l'avais acheter, maintenant il a surement baisser..) il fais le boulot, mais j'aimerais bien monter le cran au dessus.
La deuxième chose que je pensait c'est d'acheter un préamp.
En gros j'ai 150€ pour le micro et 250€ pour le préamp.
De là j'ai penser akg perception 220 et art pro channel.
Pourquoi, simplement parce que d'une ils ont plus ou moins bonne presse, que sur le papier, l'akg a l'air bien et le art aussi, sachant que le art embarque un compresseur à lampe class A qui selon la critique est même plutôt bien.
Mais avez vous des critiques/informations sur ces deux éléments, pensez vous qu'il faille plutôt changer un autre élément de la chaîne? Avez vous d'autres propositions?
D'ailleurs je commençais a en oublier le principale, j'enregistre de la pop que je fais chez moi tout seul, donc les prises batteries se résument a des boucles logic ou autre. J'ai donc fondamentalement pas besoin de plus de deux entrées, et je n'utilise pas souvent deux micros en même temps, donc un préamp avec une seul tranche sa m'irais.
Voilà, merci pour d'éventuelles réponses